Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un ou deux conseils pour me lancer !

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 903 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un ou deux conseils pour me lancer !
Salut à tous, encore un petit nouveau qui est perdu et qui implore l'aide de musiciens expérimentés...

Ca fait un petit bout de temps que je tourne autour de la MAO en empruntant des bouquins, en téléchargeant des démos et en surfant sur des forums, mais je n'ai toujours pas réussi à me lancer sérieusement dedans.
Je me suis même acheté Magix Music Maker 2006 mais je me suis assez vite rendu compte que ce n'était pas l'idéal pour faire quelque chose d'original.
Donc je me suis acheté "Claviers et Synthétiseurs pour Les Nuls", et je pense pouvoir y trouver un minimum de théorie sur la musique etc...
En fait je voudrais travailler avec Reason, voire Cubase car j'ai eu de bons échos de ce(s) logiciel(s), et pourquoi pas bientôt m'acheter un clavier MIDI... mais ce n'est pas le genre de logiciel facile à maîtriser et avant de parvenir à quelque chose de correct je ne veux pas trop tourner en rond...

Donc ma question est simple, je voudrais savoir par quel bout vous avez commencé, avec quoi vous avez tâtonné en premier avant d'arriver à faire des morceaux complets, ce qu'il faut éviter, si vous avez des ouvrages, CD-Rom à me conseiller... je suis ouvert à tout !

Je précise ce que j'envisage de faire: plutôt de l'électro, du big beat et de la trance-goa, de digitalism à infected mushroom en passant par les chemical brothers, en gros :)
Merci pour vos réponses !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben pour faire clair : moi j'attendrais un peu et je prendrais l'axiom en neuf.

Ce clavier est nickel , mais ce serait vraiment trop con d'en choper un en occaz' et de lui trouver des problèmes après.

Une garantie, surtout quand on débute, c'est cool. Au moindre pepin : hop : retour au magasin.


Je pense pas que ce soit un achat que tu poura regretter : comme clavier maître , il fait sont job.

( sauf si tu es bipolaire et que dans 3 jours , tu décides de te mettre au badminton. Mais à ce moment là tu pouras toujours essayer de t'en servir comme d'une raquette )

:)

edit> évidement si c'est un bon potte fiable qui te le vends en occaze, ca peut le faire aussi ...
YEAAAAH
22
Bien vu !!
La consultation des manuels est bien aussi pour connaitre mieux un logiciel que par sa présentation commerciale. Tu pourras voir s'il est assez facile d'utilisation et s'il présente toutes les caractéristiques qui t'intéressent (sons, paramètres, évolutivité éventuelle...). Personnellement, ça me fait un effet de folie. Je savais me servir de la Korg Legacy Collection (qui est vraiment excellent mais inutilisable pour toi sans clavier-maître ni séquenceur) avant de la recevoir !! :lol: On peut dire que j'ai vraiment acheté en connaissance de cause.