Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Et voila que ma copine veut se mettre a la musique maintenant. Ya quoi comme synthe sympa?
Bon moi chuis guitariste alors... ...les trucs avec des touches, j'y connais kedalle (un truc de fillettes ca... :mdr: )

mais voila que ma copine a des vieux regrets de "j'ai toujours voulu faire du piano..."

alors je me suis dit que j'allais lui trouver un truc d'occaz genre 200/300€, et puis si je peux faire mumuze avec aussi ( :mdr: ) dans mes compos... tant qu'a faire...

alors dites moi si je me plante, mais j'ai repéré ca:

- ROLAND D-50
- KORG N5
- KORG M1 (la Strat' des synthé a ce que j'ai compris...)
- ROLAND JV-80
- ROLAND JV-1000
- GEM S2

J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter les truc FM genre DX7... (pour info ma cops est coiffeuse....... et BLONDE!! :nawak: :mdr: :mdr: :mdr: )

Vous en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de m'aider :coucou: je potasse tout ca!
:bravo2:
12
Bon j'aurai aimé plusieurs avis.... pas tres causant les synthetistes :up:

le juno D me parrait pas mal, mais un poil trop cher en occaz...

Le KORG X3? le XP-80?
13
Bonjour tu peut prendre un korg x5 ou x5d
excelent matériel :bravo:
et pas cher a l'achat d'occaz enfin dans ton budget :lol:
14
Bah je vais voir pour un GEM S2 demain...
15
Bon bah pour le S2 c'est loupé... faut que je me trouve autre chose....
16

Citation : un korg x5



c'est pô mal aussi çà... mais pô évolutif.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

17
Bon bah normalement je suis parti sur un GEM EQUINOX 88... A 450€. DiskDur 2Gb, lecteur jazz scsi...

Je sais pas c'est good pour débuter, mais ma copine va apprecier les 88touches je pense.

Bon, j'ai un peu explosé mon budget mais bon...

Par contre j'imagine qu'il va falloir que j'investisse un peu dans un pied (35kg ca me parrait enorme...) et dans de la connectique. Je vais le brancher dans ma sono en XLR je pense.

On verra bien... :)
18
Ayé, je l'ai... comment ca change des arrangeurs de mon enfance!!! lol

branché dans la sono 600w ca le fait...
:diable: