Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achats Waldorf Pulse

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 982 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achats Waldorf Pulse
Bonjour,

Je souhaite acquérir un Waldford Pulse. En effet, je fais de la musique hip hop et aprés avoir passé plusieurs jours à glaner des informations sur les modules hardware capable de générer des bonnes basses ce modèle c'est imposé naturellement. De plus, mon budget max est de 300 euros

Cependant, des questions demeurent:
- Est il adapté pour des basses hip hop? Les commentaires qui louaient ces performances traitées davantage des basses électro.

Enfin, j'ai des questions qui vont surement vous paraitre stupide mais je suis de la génération PC donc c'est mon tout premier élément hardware que je vais inclure dans mon home studio.
- Est il possible de controler le module par le biais d'un clavier maitre?
- Comment faire pour enregistrer les sons sur le pc??? Via un port usb, fireware???
- Dernières question qui est un peu HS, peut ton utilisé le module via une workstation? (que je planifie d'acheter à moyen terme).

Dsl si certaines questions vous paraissent absurdes ou débiles.

Pour info ma config est la suivante:
- Apple Macbook 2 gigahertz, 2giga de ram.
- Axiom 49.
- Toneport UX2.

Merci pour votre aide.
-
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens de regarder l'emx1 ca a l'air fort mais c pas ce que je rcherche au niveau des sonorités. Apparamment, les personnes que j'ai pus lire disent que davantage orienté musique style techno...
22
C'est un mythe les sonorité electro ou hip hop !
une bass tu peux la sortir avec n'importe quel synthé un square avec 1 sinus une octave en dessous à donf d'attack pas de release et c'est plié !
ce qui va te faire le gros son des prod hihop moderne c'est le travail de mixage et de mastering et ça que tu ai un analo ou pas n'y change rien !
pour faire du gros son achète toi plutot des monitor de qualité et un bon compresseur (voxego ou wave) voir hardware si t'as les moyens !
et surtout comprend bien que le gros son c'est pas le matos mais les oreilles du producteur avant tout ! :clin:
23
Non mais le pulse sonne quand même vachement fat à la base et il a ce grain bien roulant.
Tiens une demo que j'avais faite pour un contest monophonique analogique sur af, tous les sons viennent du pulse, c'est du brut non compressé, non traité:
http://fuchikoma.free.fr/labellerouge/fuchikoma-pulse_demo.mp3
si ça peut donner une idée :)

Et pas besoins de changer de carte son, une interface midi genre M-Audio Midisport 1x1 (usb) en complement fait tres bien l'affaire pour controler divers synth et machines via le pécé.
JaZzCore Sucks !
24
Ce qui a été dit est vrai on va pas relancer la gueguerre entre VA et analo pour avoir de bonne basse 2 oscillos suffise , le pulse en compliqué a programmer dans le sens ou tu n'as pas 1 bouton=1 fonction comme pour tout bon synthé qui ce respect c'est un genre de matrix plus chiant et moins accessible c'est tout.Par contre pour le home studio attention il faut surtout pas négliger la carte son et les écoutes c'est primordial. :D:
25
Non mais aprés je crache pas sur le pulse hein ..je voulais chopper un pulse + à une époque puis finallement ça c'est pas fait mais c'est un trés bon synth avec bcp de possibilité !
26
Merci Dioule pour la démo ça sonne vraiment bien. Bon c orienté électro ta démo mais on arrive bien à imaginer les possibilités du rack. J'ai juste une dernière question est il transportable pour moi. Comme il est possible que je parte bosser à l'étrange le volume est important pour moi.
27
Oui c'est relativement transportable, le rack doit même pas faire 10 cm de profondeur pour 2U de façade :clin:

Quand aux possibilités, c'est un synthé monophonique certes mais quand on a pigé la matrice d'edition (qui n'est pas si complexe que ça) on peut tout lui demander, je dirais plutôt c'est un tres bon synth avec beaucoup de personnalité dans le grain.
JaZzCore Sucks !