Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travailler ses arpèges.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Travailler ses arpèges.
Salut à ceux qui me liront et répondront.
Je viens de m'acheter une guitare classique de base (les modèles qui déchirent les doigts, écartent les tendons et torturent les débutants ;) )
dans le but d'améliorer les arpèges et le picking, chose que j'ai remarqué, dans laquelle je suis très mauvais x)

Je joue quelques morceaux sur électrique, mais j'avoue ne m'être jamais trop intéressé au classique...

Auriez vous quelques morceaux à me conseiller, toujours dans l'optique d'améliorer les arpèges?
Merci d'avance =)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux aller voir ici, j'avais lancé un thread pour trouver des morceaux cools à jouer pour guitare classique, y'a pas mal de liens du coup.
C'est pas forcement centré sur les arpeges, mais ya de quoi bosser.
Sinon, comme ca, tu comptes bosser les arpeges aux doigts ou au mediator? Parce qu'en fait quasi tous les morceaux classiques stylés sont faits pour etre joués au doigts, et ca fera pas forcement progresser ta technique de med...
12
Je joue de l'électrique aux doigts de toutes façons =D
j'ai eu une période médiator, mais bon.
Je pense reprendre ça plus tard, pour le moment, pas de shred ou de trucs de furieux dans ma liste, donc je n'en vois pas l'utilité.

Sinon, lien sympa, je vais y jeter un oeil dès que cette classique sera déballée =D