Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travailler ses arpèges.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 701 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Travailler ses arpèges.
Salut à ceux qui me liront et répondront.
Je viens de m'acheter une guitare classique de base (les modèles qui déchirent les doigts, écartent les tendons et torturent les débutants ;) )
dans le but d'améliorer les arpèges et le picking, chose que j'ai remarqué, dans laquelle je suis très mauvais x)

Je joue quelques morceaux sur électrique, mais j'avoue ne m'être jamais trop intéressé au classique...

Auriez vous quelques morceaux à me conseiller, toujours dans l'optique d'améliorer les arpèges?
Merci d'avance =)
2
- les jeux interdits,
- starway to heaven & baby i'm gonna leave you de Led Zeppelin
- Snow des Red Hot

euh... cahsi n'importe quel morceauw folk en 3 accords mais arpégé !!!

Moi franchement j'aime beaucoup les arpèges surtout au milieu d'un jeux en accord

Bon courage!!

:bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
3
C'est pour gagner en facilité quand je joue sur mon électrique ;)
les arpèges c'est tout de même magnifique =)
je regarderai ça dès que je reçois la gratte.

Je cherchais des morceaux plus "classiques", mais ça fera bien l'affaire =)
4
Si j'ai pu t'aider :bravo: j'en suis ravi !!!
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
5
Je cherche toujours des morceaux sympas pour bosser les arpèges :P:
6
Jvais surement sembler chiant mais CF. le post au dessus ;p
7
Allez quoi, personne n'a une petite idée?
je vous en serais redevable :/
8
Bonsoir,

Ce sont des tablatures de morceaux connus que tu recherches ? Ou bien un morceau simple et cool que tu essaierais éventuellement de reproduire à l'oreille.

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

9
En fait, c'est plus pour bosser dessus, le morceau n'a pas trop d'importance en lui même ;)
10
L'intro de knocking on heaven door version guns est assez simple et assez sympa en picking.
Evidement, stairway to heaven.
dans les chansons que j'aime bien jouer en arpèges, il y a veiller tard (goldman), hotel california (quasiment les memes accords), je voudrais vous revoir (goldman) et en règle général quasiment n'importe quelle chanson calme (j'pense aussi à 90% de cabrel).