Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceinte prodipe 5 ou 8

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 1 763 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceinte prodipe 5 ou 8
Salut, je vais acheter des enceintes et j'hesite entre les prodipe pro 5 ou les prodipe pro 8, je voudrais savoir si c'est que la puissance qui change ou y a autre chose, dans un avenir d'enregistrer des rappeurs, slam, quelle sont les meilleurs enceintes pour ce type de projet ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, je pense qu'ils on oublier le K devant hertz.
Super uliiuummmssss !!!!!!!
12
C'est 45Hz-22kHz.

La différence entre Pro 8 et Pro 5 c'est certes la puissance mais surtout l'étnedu de la réponse en fréquence dans le grave. Les pro8 avec le boomer plus grand va descendre plus facilement dans le grave. Cepandant, il peut être astucieux de prendre les Pro5 avec le subwoofer.

L'égaliseur des prodipe n'est pas à 4 bandes du tout. Il y a un potard pour régler les aigu, ça fait une seule bande, par contre il y a 4 position (-2 -1 0 +1) attention a ne pas confondre bande de fréquence (En Hz) et amplification (en dB).

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
12 > Sur la fiche technique AF, y a écrit égaliseur 4 bandes, mais t'as raison, c'est pas un équalo. Milescus ! :oops:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Oui,je pensais aussi que c'était 22khz.
Mais ça doit faire vachement aigu quand meme!! :eek2:
15
"La différence entre Pro 8 et Pro 5 c'est certes la puissance mais surtout l'étnedu de la réponse en fréquence dans le grave. Les pro8 avec le boomer plus grand va descendre plus facilement dans le grave."
Les prodipe pro 8 descende a 8 et les 5 a 5 :bravo: dou le nom :), je pense que sa devrait le faire , mais lorsque je me met a penser avec quoi les gens ecouteront le son je me demande si le fait d'avoir travailler les graves sera vraiment audible à l'écoute du baladeur mp3 ..
16
Donc la question est, mis a part la réponse des aigus des prodipe pro 8, est il vraiement nécessaire de rajouter 100 € ce qui ne serait pas un problême.
17
Salut,
De toutes façon, tu peux avoir toutes les enceintes que tu veux, si ta salle n'est pas adaptée acoustiquement, ça risque de pas sonner...
En même temps, tout le monde n'a pas la place, le temps ou l'argent pour...

Je pense que je vais prendre les pro5 moi, ma salle n'est pas très grande, 14m²... ça sert à rien de mettre des enceintes de 140W dans une salle de cette taille
18

Citation : ça ne sert a rien de mettre des enceintes de 140w dans une salle de cette taille


Sauf si on veut pousser le volume!! :boire2: :boire2:
19
Daccord, idem je vais prendre les pro5 car je suis dans ma chambre pour le home studio donc bon c'est tres tres limite acoustique quoi .
20
Mais genre je vais brancher mes enceintes de monitoring je vais voir plus precisement les defaults dans les graves, et ensuite je fais comment pour faire une modification ? g jamais touché au frequences donc j'appréande