Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 697 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement
Bonjour a tous, j'aimerais savoir comment lire une piste audio A tout en enregistrant une piste audio B et n'avoir dans l'enregistrement que le son de la piste audio B. Faut il avoir une carte son spécifique ou faut-il simplement configurer les entrées/sorties audio?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Bonjour,
je sais pas si c'est vraiment le bon forum auquel je m'adresse mais c'est pas grave.
j'aimerais savoir comment les groupes (principalement de metal ou death metal ) font pour enregistrer leur parties guitares
comme 2 parties doublée => pour la precision , comment font il pour etre carré...
comme le son des guitares tres propre et compressé=> quel materiel utilisé au niveau informatique etc...
comme l'enregistrement des parties.( micro devant le baffle ou autres technique...)

si je demendes tout ces conseil c'est que je suis en grosse galere avec mon pc , ma carte son m audio fast track , cubase sx 3, et mon sm 57 positionné devant mon baffle.
je voulais enregsitrer un morceau de brutal , avec une tres bonne batterie vst mais pas moyen d'obtenir un son correct au niveau des guitares ...

est - ce que quelqun pourrait m'eclairer a ce sujet ??
merci beaucoup

Loo.

 

13
Ben c'est tout con, pour etre enregistrer carré, il suffit...... de jouer carré :P:

Sinonn pour répondre a la première question du topic, j'ai un Kord 3200 comme enregistreur et bien avec on peut jouer tout en écoutant les pistes enregistré par les autres en même temps et c'est parfait
Two beer or not two beer, that is the question.
14

Citation : si je demendes tout ces conseil c'est que je suis en grosse galere avec mon pc , ma carte son m audio fast track , cubase sx 3, et mon sm 57 positionné devant mon baffle.
je voulais enregsitrer un morceau de brutal , avec une tres bonne batterie vst mais pas moyen d'obtenir un son correct au niveau des guitares ...



J'ai la même config que toi mise à part que mon séquenceur c'est logic 8. J'arrive avec mon pti't SM57 à avoir un son bien agressif, heu tu as essayé différentes positions pour le micro? Plus tu le rapproches de la baffle et plus tu auras de basses. Comme tu veux faire un truc brutal c'est peut-être ce qu'il te manques ?
15
(escuse pour le retard ...)

bah enfet le micro est bien positioné au niveau du baffle ... on m'avais clairement expliqué comment le positioné mais le son reste tres crade et pas precis .. assez faible aussi, avec le recul je pensais que sa pouvais etre la carte son (Maudio Fast track) , je sais pas trop...

Loo.

 

16
Bein comme je te le dis j'ai la fasttrack aussi, regarde voir avec le potard "micro input", moi je suis obliger de mettre le potard quasiment à fond pour obtenir un niveau raisonnable sur la reprise du son, si je le met trop haut sa souffle à max.
Pour te donner une indication si on gradue le potard de 1 à 12, je suis à 10.
17
Salut !
ouai mais moi aussi mon potard mic out est presque a fond mais je sais pas le son reste pas terrible .. je sais peut etre qu'il faut que je bidouille mieu sur cubase apres .. je sais pas trop, car j'aimerais obtenir une qualitée assez pro sur mes enregistrement , mais avc mon niveau Home Studio pour le moment c'est assez compromis ^^
merci quand meme pour tes conseils ! :)

Loo.