Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 696 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement
Bonjour a tous, j'aimerais savoir comment lire une piste audio A tout en enregistrant une piste audio B et n'avoir dans l'enregistrement que le son de la piste audio B. Faut il avoir une carte son spécifique ou faut-il simplement configurer les entrées/sorties audio?

Merci d'avance.
2
Bonjour,

En théorie, il suffit d'avoir une carte son dite "full duplex" ce qui est probablement le cas (depuis des années c'est le standard).

Dans la pratique sur PC (sous mac celà suffit), il vaut mieux avoir une carte son avec des pilotes dits "ASIO" qui permettent de diminuer la latence d'entrée et de sortie :

latence de sortie : c'est le temps qui va s'écouler entre le moment ou le programme lit la piste B et le moment ou la piste B est effectivement audible dans tes haut parleurs. et aussi sur une carte standard celà peut prendre 20ms et du coup ton enregistrement est complètement décalé.
latence d'entrée : idem, le temps entre le moment ou le micro capte (ou ton entrée audio) captera le son et le moment ou ton programme le recevra pour l'enregistrer.

Une carte (interne ou externe) ASIO te donneras une latence faible 3-6ms (ce qui passera inapercu).

Après il te faut juste un logiciel "mutipiste". Dans les gratuit, il y a audacity, crystal et certainement plein d'autres... Ils te permettront d'enregistrer des pistes en lisant les autres (1 ou plusieurs) préalablement enregistrées. Ils te permettront aussi d'appliquer des effets.


pour un choix de carte son / logiciel, parcours les avis et les forum sur audiofanzine...
sylvain
3
Si tu enregistres av un micro placé devant tes HP, tu risques fortement d'enregistrer, en plus de l'instrument, le signal envoyé par ceux-ci. ==> Mets un casque pour avoir la piste de retour dans tes oreilles et pas dans le micro ... :clin:
4
Merci mais je pense que le problème vient plutot de la carte son. (Je débute mais pas au point d'enregistrer mes enceintes :lol: ). J'attends de recevoir une carte son que j'ai commandé pour voir si le problème persiste...
5
Lol. P-e que les paramètres d'enregistrement sont mal réglés, non?
6
C'est fort possible mais je pense que le problème vient surtout de la carte son integrée. J'attends la nouvelle je vois si ca marche et je vous tient au courrant.
7
8
C'est bon ça marche nickel avec la nouvelle carte son.
Merci pour vos conseils.
9
10
J'ai pris une EDIROL UA-1EX à 65€ chez homestudio.