Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son - Obligatoire ou non pour utiliser des monitorings?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 251 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son - Obligatoire ou non pour utiliser des monitorings?
Bonjour. :D:
Je fais appel à vous car j'envisage de me procurer des enceintes de monitoring actives ( Tascam VL-X5, c'est celles dont j'ai entendu le plus de bien rapport qualité/prix). Seulement, je ne sais pas si ma configuration me le permet (carte son, et autres composants). Enfin est-ce une démarche logique ou devrais-je d'abord investir ailleurs?

Je possède :

reason 4,

2 claviers maîtres,

un pc ( windows XP familiale version 2002 service pack 2, Intel Pentium 4 CPU 3.20Ghz, 3.19Ghz, 496 Mo de Ram), 5 ports USB 1 ( :oops: n'hésité pas à me demander si vous avez besoin de plus d'infos)

carte son (soundmax) integré à la carte mère

ASIO4ALL (qui me permet de d'utiliser mes claviers maîtres avec une latence minime, soit 21ms (qui me satisfait).

Digidesign Mbox protools 6.4

Dans l'attente de vos réponses, je vous prie d'agréez mes salutations distinguées.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais ASIO4ALL n'est pas une carte son, c'est un logiciel crée pour simuler une carte son :D: . ma carte son est integré a la carte mere (soundmax). En fait j'aimerais savoir si ma carte son d'origine fera l'affaire si j'achète des enceintes de monitoring :oo: ?
12
Et ta Mbox c'est pas une carte son / interface audio ? :???:
13
Ta Mbox c'est une carte son qui surpassera en tout point la soundmax (beurk). Seulement si tu as une latence aussi élevée et des problèmes à la lecture, alors c'est qu'il y a un problème. Commence par régler ce problème avant de vouloir changer de hardware.
14

Citation : Mais ASIO4ALL n'est pas une carte son, c'est un logiciel crée pour simuler une carte son


Sans dec' ?!

Tu as une Mbox, ou tu n'as que PT ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
On ne peut pas avoir QUE protools..; du matos digi ou m-audio est indispensable. Il a une M-box... Bon.... Pas de bol, c'est de la merde... La m-box possède des drivers ASIO qui permettent de l'utiliser en interface principale sous autre chose que protools, mais c'est très moyen en matière d'efficacité. Un conseil, vérifies tes perfs sous protools, augmente ta RAM à AU MOINS 1go, 2 si tu peux,( 3 si c'est jouable, ça te permettra d'avoir le système sur 1Go et l'appli sur les 2 restant... ), et utilise Reason en mode Rewire dans protools. C'est comme ça que tu auras les meilleures perfs possibles de ton système. Et tu branchera tes enceintes de monitoring sur les sorties de la m-boite...
16
:oops: excuser-moi, en fait je ne prenais pas en compte la mbox car jusqu'à maintenant je ne l'ai presque jamais utilisé comme carte son (latence élevée).

Citation : vérifies tes perfs sous protools



comment dois-je procéder?

Citation : augmente ta RAM à AU MOINS 1go, 2 si tu peux,( 3 si c'est jouable, ça te permettra d'avoir le système sur 1Go et l'appli sur les 2 restant... )



Dois je faire appel à un informaticien? je ne comprend presque rien aux ordinateur. je sais faire de la musique sinon j'y comprend presque rien :( .

Citation : utilise Reason en mode Rewire dans protools



cela vas t'il changer ma façon de travailler sur Reason?

je suis sur que je vous fatigue avec toute mes questions, mais c'est fais pour ça un forum, n'est-ce pas :clin: ?
17
Utilise ta Mbox, ça vaudra bien mieux que ton chpiset intégré. Règle les perfs dans le panneau de contrôle, ça doit être expliqué dans la notice.

Citation : Dois je faire appel à un informaticien?


Renseigne-toi un peu sur le sujet, y a des tas de forums qui traitent de la question (je ne parle pas d'AF, là). Tout ce que tu as à savoir, c'est quel est le type de RAM qui convient à ta bécanne et combien de slots tu as. Cherche un peu, c'est vraiment pas dur. tape "changer RAM" dans google, tu vas avoir des tas de réponses. Ce serait con de faire venir un informaticien qui va te dévaliser pour un truc que tu peux faire toi-même. Sinon, t'as pas des collègues ou des potes qui pourraient t'aider ?

Utiliser Reason en Rewire ne change rien à la manière de travailler, à la différence près que tu auras toutes tes pistes dans ton séquenceur principal immédiatement.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud