Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix au SM-58 Shure

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 252 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de voix au SM-58 Shure
Voilà je possède un micro shure sm57, je sais que c'est à la base un micro de scène. Donne t-il une qualité convenable en home studio tout de même ou est ce médiocre ? (avec un bon pré ampli et bon filtre anti pop) ou faut-il vraiment acheter un micro statique ???

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Le sm 57 --> pour les instruments
Le sm 58 --> pour le chant

Le sm 58 est un dynamique (pas d alim fantome) ,c'est bien pour debuter.

Pour répondre à ta question , si tu n'as pas trop les moyens pour le chant prends un sm 58 par example (ou autre dynamic spécial chant).Tu peux faire d'excellente chose avec un dynamic.

Sachant que pour une qualité optimum il te faut un bon statique + un bon pré amp.
12

Citation : Le sm 58 est un dynamique (pas d alim fantome) ,c'est bien pour debuter.


Si on pouvait arrêter de dire ce genre de choses, je crois que les gens finiraient par avancer. Le SM 58 se destine à une utilisation live. Si on s'en sert pour autre chose, il faut garder à l'esprit qu'il existe du matos plus adapté.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
C'est exactement ce que j ai dis dans mon post "entier" ,et non pas cette phrase isolé.

Maintenant mon avis est peut etre different du tiens ...
14
Y a des statiques moins chers et plus efficaces que le SM58...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
Dans ce cas faut voir , à essayer.
Faut faire des essai et voir le plus satisfaisant.Un bon dynamic ou un mauvais statique.
De toute façon mauvais débat ,tu sais je suis du meme avis que toi ,
il vaut mieux un bon statique pour le chant en studio ,y a pas de secret.
16
Ouais, bon, le SM 58, c'est pas non plus le haut du panier du dynamque. Mais bon, si on est d'accords sur le fond... :boire:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud