Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour débuter en enregistrement sans dépasser 450 euros?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matériel pour débuter en enregistrement sans dépasser 450 euros?
Je souhaite me mettre à l'enregistrement de mes compos (il faut savoir que tout le matos est réunis dans ma chambre et que j'ai un pc à disposition (carte son sb live 5.1)) et je ne sais quoi acheter en premier pour un enregistrement correct et un mixage par la suite...car je suis totallement novice dans le domaine et mon budget est limité.

Merci de vos conseils avisés! :bravo:
2
Ba un micro. sans micro tu enregistre rien

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
3
Ça dépend aussi ce que tu comptes enregistrer, piano ? guitare ? acoustique ? electrique ? voix ? batterie ? sampleurs ? etc....
4
Ca depend aussi si tu veux te connecter sur msn...........
5
Un micro
(sur msn aussi :mdr: )

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
6
Et aussi un preampli.

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
7
Et du papier...

Enfin, le principal je crois, c'est changer de carte son, t'acheter un bon logiciel de création musical... t'as le choix là... et surtout répondre a ce thread... (guitare ou pas guitare par ex ?)
8
Si je puis me permettre, fais toi les dents sur ton PC. Tu vas déjà apprendre plein de petites choses par toi même de cette manière.

Par la suite, tu as des machines, dans le genre VS1680 ou VS880 de Roland qui sont des petits bijoux!

C'est comme une grosse table de mix, avec des entrées, un écran, des cartes d'effets etc et ca te permet d'enregistrer, de faire le mixage, le mastering (et dans les hauts de gammes, VS2480 par ex) de graver sur CD immédiatement.

J'ai vu que Roland avait sorti un modèle au prix hyper abordable et avec les fonctionnalités des gammes bien supérieurs.

C'est sorti voila 2 mois, mais je ne sais plus le nom du modèle.

Ca coute moins de 400 €.

Tu peux trouver un VS880 pour +/- 500 €, un VS1680 pour 750 €. Mais attention, ces modèles là ne permettent pas l'importation de Wave par ex. Embetant.

Le petit nouveau le fait sans prob.
9
Je souhaite enregistrer ma guitare électrique (ibanez edr 470ex), ma batterie (mapex) et ma voix...j'ai déja un bon micro (sennheiser e845). De plus je ne trimbale jamais tout ca a droite a gauche, tout reste dans ma chambre et j'ai a ma disposition un pc avec carte son sb live 5.1. Voila! ....et merci de vos réponses :bravo:
10

Citation : J'ai vu que Roland avait sorti un modèle au prix hyper abordable et avec les fonctionnalités des gammes bien supérieurs.

C'est sorti voila 2 mois, mais je ne sais plus le nom du modèle.

Ca coute moins de 400 €.



alors ca ca m'interesse...t'aurait pas le nom du "bidule" par pur hasard :???:

merci!