Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir des meilleurs prix pour des gros achats, avez vous des conseils ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 308 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avoir des meilleurs prix pour des gros achats, avez vous des conseils ?
Bonjours,

j'vais surement faire pas mal d'achat pour renouveler mon matos qui me servira dans un future homestudio insonorisé.

mon problème, c'est que si j'regarde tous les meilleurs prix de chaque choses dont j'ai envie, bah j'me retrouve à devoir commander à droite à gauche alors que peut etre il y a une meilleur solution ou il est possible de marchander.

-guitare (musicdestock)
-ampli (plugsquare)
-carte son (plugsquare)
-studio intégré numérique (woodbrass)
-pack micro (woodbrass)
-effets guitares (audiosolutions)
-pédale d'expression (magazin-de-musique)

y'en a pour plus de 3000 euros donc est-ce qu'on peut marchander chez certains fournisseur pour acheter tous au même endroit et avoir un prix ?
j'ai pensais aussi à commander dans un magazin de musique pres de chez moi mais les prix seront à mon avis plus élevés donc pour négocier, j'sais pas trop. (j'suis du nord, pres de lille)

vaut mieu que j'achete tous a droite a gauche ou y'a-t-il une meilleur méthode pour avoir tous ça le moin cher possible ?

le problème c'est aussi que tous les produit ne sont pas forcement disponible non plus chez un même fournisseur.


avez vous déjà fait des gros achat de ce genre ?
avez vous des conseils à me donner ?
des idées ?

tous conseil ne sera pas de refus ^^

merci
a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah d'facon j'verrai bien.
j'vais surement aller voir chez guitare studio (lille), il font de tous chez eux (sauf un site interne et une adresse mail...) donc y'a quand même peut etre moyen mais bon...
1. faut voir les disponibilités
2. faut voir les prix
( y'avais un milonga avant mais il à fermé )

si j'peux pas avoir ce qui m'interesse dans les magasins que j'connais à un prix convenable, j'ai pas 50 solutions non plus, là au moin j'sais combien coute chacun des trucs dont j'ai envie donc j'peux négocier.


edit : grillé par Larogero
merci pour le lien, j'vais voir.
c'est vrai aussi qu'a part les site qui sont recensé par sonicprice + thomann, j'en connais pas de magasin, si vous avez d'autre liens, n'hésiter pas surtout.

edit2 : 120 euros plus cher chez musicstore et ils ont pas tout non plus

j'vais voir si j'trouve pas d'autre magasin de ce genre sur google.
12
Y a un gigantesque maga de trucs à Diest je crois, pas cher parce qu'ils vendent des trus pas encore commandés et ils te les envoient après, mais parfois ça part en shlyde et je pourrait te raconter te malheureux destin d'une gibson sg special perdue dans la nature pendant 5 mois...

ça s'appelle Piens. :bravo: :aime: :D: :mdr: Le top du top!

Si t'as besoin d'un matos bien précis ça peut-être emmerdant, mais je crois que si tu commandes tout via un petit distributeur, il sera plus facilement chaud ristourne que si c'est une grande surface musicale!

Bonne nuit!

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

13
Faudra que j'aille voir chez Piens alors, pourquoi pas, c'est à 30 minute de lille d'apres leur site, j'peux toujours m'arranger pour qu'il commande le matos et me contact pour que j'vienne le chercher.

Citation : si tu commandes tout via un petit distributeur, il sera plus facilement chaud ristourne


ouai j'pense aussi, guitare studio dont j'parlais est pas un gros distributeur.
j'sais pas trop quand j'vais faire les magasins, j'verrai bien d'facon.
avec de la chance, j'devrai commander que la carte son sur le net.

la liste pour info :
Yamaha AW1600
Roland VG-99
Boss FV-500L
Ego Systems Inc. ESP1010
Tech 21 Power Engine 60
Sennheiser pack 840
Ibanez RG Series - RG-2550E GK Prestige

merci
a+ ^^
14
Un détail... tu parles flamand? Parce que sinon, n'oublie pas de dire que tu es français, on sait jamais...

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

15
Pourquoi ?
16
Je sais pas trop comment ils le prennent à Diest, mais y a des endroits en flandre (genre brugges ou anvers) ouske si t'es belge et que tu cause que français, c'est tout juste si on te sors pas avec un coup de pied au cul... Mais en tant que français, tu devrais pas avoir de problème, no souci!

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

17
Ouai 'fin bon, c'est un grand magasin pres de la frontière, ça m'étonnerai qu'il pratique ce genre de truc.

c'est un peu hors sujet mais j'ai déjà passé une année en belgique, j'en garde de bons souvenirs et l'endroit où j'ai rencontré le plus de cons, c'est surtout en france lol.