Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil matos home-studio !

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 005 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil matos home-studio !
Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire sur ce forum et je débute dans le merveilleux monde de la MAO, donc soyez indulgent mes qustion sont peut etre parfois idiote étant donné que je connais très peu le matériel requis pour mes besoins...
D'ailleurs quand on en parle !

maconfig :
materiel: un acer AMD 64 4400+*2, avec 2 giga de ram...carte son intégré (de m**** !) sous vista (j'ai pas encore tester si xp marchait, merci d'éviter les réflexions du style "vista c'est de la daube pour la mao" c'est faux, le mien tourne très bien, sera dédié à la tâche donc non pollué et optimisé aux petits oignons sans aéro et autres services inutiles...)
logiciel: j'ai bien pris mes marques sous live 6 donc je pense y rester :P +drumkit from hell de toontrack

Mes besoins :


- enregistrer en direct SANS LATENCE ou presque une ou 2 guitare, 1 basse, 2 micro chants (éventuellement batterie mais par la suite par manque de place...et de batteur lol ) le tout durant la lecture d'une piste midi préprogrammé avec drumkit from hell

- éventuellement enregistrer piste par piste, pour mes démos persos sur lesquels je joue chaque instrument au coup par coup en commençant généralement par la basse, puis guitare et finalement les "chants"

- style rock, un peu punk, un peu grunge un peu décalé en fait...certains morceaux avec des arrangements un peu electro style beat et synthé

Bon déjà si on peu faire ça sans latence, grésillement, et autres joyeusetés ça sera bien... Le but ici c'est de faire de la démo, de bonne qualité, mais sans se ruiner non plus. Au pire garder une trace de nos répète et pouvoir bidouiller et arranger la structure des morceaux dans live 6 avec un minimum de confort.

Pour l'instant je n'ai pas vraiment de solution idéal qui me permet de faire ce que je veux avec mon budget environ 2000 €, malgrès tout j'ai quelques idées :

- Des enceintes de monitoring, j'ai repéré les PRODIPE PRO 8
- Et une interface de contrôle en particulier la ProjectMix i/o de M-Audio qui me semble adapté, j'en suis pas très sûre en fait, je connais très peu ce genre de matos et je ne voudrai pas faire de connerie c'est quand même pas donné. Une question "con" au passage : J'ai bien tout compris, j'ai pas besoin de racheter une carte audio avec ça ? :???:
- 1 micro dans les 200€ je pense suffira amplement vu la qualité des chanteurs lol
- et quelques connectiques

Je pense avoir l'essentiel avec ça le reste viendra en fonction de l'expérience et des besoins (et des finances aussi)

Ha j'oubliais, pour l'instant rien n'est fait, mais je pensais pour l'occasion aménager mes combles et les insonoriser pour accueillir mon home-studio et le groupe, si vous avez des conseils, de la doc à ce sujet je suis preneur ;)

Merci d'avance pour vos suggestions et conseils @+
Afficher le sujet de la discussion
21
Absolument rien ne t'en empèche ;)
22

Citation : 2 sortie XLR avec le label Balanced Output + un potard pour ajuster la balance.
Elles ne sont certainement pas faites pour brancher des enceintes, c'est un pré-ampli, pas un ampli de puissance...


Balenced = symétrisée donc ça roule... le potard c'est sans doute pour régler le niveau de sortie.

Citation : Question : A votre avis, je peux brancher mes sortie XLR du voodu sur la table ET en même temps les sortie jack vers un ampli de puissance ?


C'est fait pour.
23
Merci pour la précision mcmix, merci à tout les 2 !!

Bon je pense que pour l'instant l'essentiel de ce thread est couvert, donc je vais arrêter les questions et revenir quand j'aurais (enfin!) fais l'acquisition de toutes ces merveilles :P:

@bientôt et merci encore :clin: