Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bruit du médiator

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 5 412 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le bruit du médiator
Salut,

Voilà une bête question de débutant: Comment réduire le bruit du médiator sur les cordes de guitare? :mdr: Quand je m'enregistre (avec toneport ux1) on entend pas mal le bruit du médiator ce qui est un peu gênant (surtout pour les lead & tremolo picking!) Existe t'il des médiator moins "bruyants" (le mien est en plastoc un peu rigide) ou alors est-ce moi qui attaque trop fort au médiator?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok merci, voici le lien
http://www.megaupload.com/fr/?d=0R5HC7TQ

Mais ne soyez pas trop sévère avec moi!! J'ai commencé la mao au mois de septembre et c'est l'une des premières musiques que j'ai enregistré. Et puis ça fait qu'un an et quelques mois que je joue alors j'ai encore beaucoup à apprendre! :)
22
Boah, ça va, je ne trouve pas qu'on entende tant que ça l'attaque...Bon, même si le mix reste très incertain, bah moi je dis que ça va. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23
Voui le mixage c'est loin d'être évident, comme je fais tout au casque je n'ai aucune idée de ce que ça donne sur des enceintes :!:
Bien si tu trouves que ça va au niveau du médiator c'est peut être comme tu le dis que je suis un peu trop exigeant! Je souhaite simplement éliminer certains défauts dès le début pour ne pas prendre trop de mauvaises habitudes!
24
Tu n'as pas à t'en faire, à mon avis...
Sur des enceintes, ça sonne très petit et crade. Mais bon, c'est un autre problème, et t'as aussi le temps pour ça. Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25
Ouais quand j'aurais un peu plus de temps il faudra que je me documente sur le mixage et le reste. Pour bien faire il me faudra aussi des enceintes de monitoring, le pb c'est que je suis en appartement!
Mais bon le plus important c'est que je continue à m'améliorer à la guitare et ya pas mal de boulot en perspective :P:
26
ça serait pas un brodage autour de pachelbel ? ce sont presques les mêmes accords (juste un qui change, l'avant dernier).

sinon je sais pas si c'est le mixage ou bien la disto qui est crapuleuse mais ya un truc qui me choque là dessus. Sinon le jeu est ok et pour ce qui t'inquietait, on n'entend pas le médiator
27
Pareil, pas de sushi pour le bruit de mediator . . :lol:
28
Hello,

je tiens juste à souligné une chose qui pour certains peut paraitre evident :
le mediator va changé le son de ton jeux.

perso j'utilise 3 mediator regulierement en fonction de ce que je dois joué (1 trés souple pour la funk, un moyen pour des trucs plus rock pop, et un gros pour des notes joué une à une ou pour trouver un son plus acoustique sur mon electrique...)

ce principe est aussi valable pour les baguettes de batteur, chaques baguette sonnent differement et les batteurs apprennent à faire sonner leurs baguettes qui font parti de leur son. :idee:
29
Bon bah me voilà rassuré pour le médiator (même si on l'entend plus que dans la vraie musique :clin: eye of shiva/therion)
Je vais essayer d'autres médiator pour voir si ça change vraiment quelque chose, mais faut que je sois à l'aise avec!
Sinon oui le mixage est surement à (re)faire, j'ai fait comme j'ai pu!
La disto (de la gearbox) est pas terrible je le reconnais car j'ai mis beaucoup trop de gain et de compression ce qui la rend trop crade. Depuis j'ai réussi à avoir un son plus propre avec des réglages différents (en plus y'avait la prise de courant de mon portable qui faisait des bruits parasites, là aussi j'ai réglé le problème)