Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment Créé notre home studio

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 982 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment Créé notre home studio
Bonjour,je suis nouveau.Je parle pour mon groupe qui commence apeine.
On comence a vouloir s'enregistrer et j'ais pris l'intiative de créé un home studio.Le hic c que je ne sais pas du tout comment on fait ni comment sa marche.
Je vais vous demander de tout mexpliquer d'un seul coup mais juste me dire ce qu'on doit fair de 150€ (budget actuel du groupe) alors qu'on a un ordi (fixe) qui a 250 mo de ram et un carte son gamesurrond muse Lt audio device (enfin je croi que c'est ca),(qui marche a windows lsd) et un clavier roland Juno G et on a 7 pistes (sans compter les pistes midi) a enregistrer.
Si vous pouver me dire quel matos on doit acheter ca serais simpa :8)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Mais aussi expérimenter par soi même.

Absolument, tout à fait :bravo:
Mais écoutes bien les gens, qui s'y connaissent voir qui ont du métier derrière.

Citation : Le truque c'est qu'il faut qu'on puisse s'enregitrer tous simltanémen.Si ce produit est pas si bien que sa,y aurait quoi comme autre carte?(1000€ au max)

Bon tu fait ce que tu veut, mais saches qu'avec du matos entrée de gamme/semi pro, ca ne le fera absolument pas. (A moins que chacun joue dans une chambre sourde différente.) Même avec du très très bon matos, les pros ne le risque pas (à pars certains cas particulier, ex chorale). Surtout si tu veut sortir un disque.
Enfin, tu verra, si tu essaye :bravo:

Une prise de son ne s'improvise pas c'est un vrai travail, ca prend du temp, ca se fait de préférence dans un endroit insonorisé, mais après quand tu as fini ton travail, que t'écoute le résultat, et t'obtient LE truc.
22

Citation : Mais écoutes bien les gens, qui s'y connaissent voir qui ont du métier derrière.

Tout à fait d'où mon "aussi".
23
Vous savez si le système LSD permet de fair marcher corectement les cartes son avec les logiciels comme cubasse?
24
Bonjour,
Pour vous enregister en live avec un son maquette correct, le strict minimum:

- 4 micros pour la batterie
- 2 pour les guitares
- 1 pour la voix
- 1 pour la basse ou une DI

Donc 8 micros au strict minimum.

Ajouter à cela

- Une table de plus de 8 voies car il y a aussi les claviers à rentrer.
- Une carte son avec tout de meme 8 entrée sorties pour eviter les premix au maximum, voire une petite carte son stéréo pour un son plus pourri.
- 8 pieds de micros, 8 cables XLR

Sans oublier le sequenceur.

Je te conseille de laisser tomber la prise live, ça coute plus cher que ça n'en a l'air. Sans isoler acoustiquement les differents instruments/ampli ça ne sonnera jamais. Et contrairement aux idées reçues, ce n'est pas plus rapide d'enregistrer un groupe en live qu'en re-re.

Là tu t'en tire pour plus de 1000€ alors qu'avec 4 micros, une petite mixette et une carte son bas de gamme tu peux faire beaucoup mieux.
25
On va investire dans une phonic firefly 808 et j'aimeri savoir le fais que mon ordi soit sous widows LSD pose probleme.
26
Moi je te di franchement va dans un home studio le mec te fera payer 100 euro maxi la journé
car un home studio c un tres tres gros investissement surtout pour des enregistrement batterie
moi le mien va me couté environs 3000 euros pour faire a peu pres la meme chose
BOnne continuation
27
Arkanikorde : qui va pouvoir te répondre quant à la fiabilité d'un OS piraté et modifié ???? Demande aux pirates qui l'ont faits, ils ont sûrement un excellent SAV...
28
Un bon investissement serait aussi d'acheter un clavier avec toutes les touches qui marchent, parce qu'on dirait que tu écris sur un téléphone...