Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour débuter

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 553 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour débuter
Bonjour,

heureux de vous rejoindre sur ce forum.

j'ai un piano numérique Yamaha P70 (+cable midi-USB) que j'aimerais utiliser via mon PC pour
-jouer avec des sons 'pianos' plus réalistes
-jouer avec de nouvelles sonorités (genre trompette, guitare,...)
-éventuellement pouvoir enregistrer en live les morceaux joués.

Parmi l'offre pléthorique de logiciels, que me conseillez-vous de plus adapté et simple à la fois (si ça existe!!)?

PS Ai-je besoin d'acheter une carte son?(mon Pc n'est équipé que d'un chipstet intégré à la carte mère).

Merci
2
Bonjour,

Je te conseil d'aller lire ce test d'audiofanzine sur deux des meilleurs piano virtuels:

https://piano-acoustique-virtuel.steinberg.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,60690,mao,the_grand_2.html

Pour le reste des instruments, tu as aussi énormément de choix...Une petite préférence pour EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra.

https://orchestre-virtuel.eastwest.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,54206,mao,quantum_leap_symphonic_orchestra_gold_edition.html


A savoir qu'il n'existe pas vraiment de soft plus facile qu'un autre, surtout quand le réalisme rentre en jeu...C'est à toi de te faire un avis personnel pour faire ton choix ;)


Bonne lecture ;) Kuroi
3
En theorie ta carte son peut être suffisante si tu installes des drivers ASIO du type ASIO4ALL. Tu devrais a ce moment avoir un latence inférieure à 10 ou 15 ms ce qui est suffisant.

Pour faire l'essai récupere un host VST gratuit avec un synthé gratuit et essaye avant de décider d'acheter ou pas une autre carte son(recherche sur google "Free VST")
4
Merci pour vos réponses !! Question d'un débutant : le Quantum Leap Symphonic Orchestra s'utilise seul ou faut-il un logiciel pour le faire fonctionner? Si oui, lequel?
5
Mavsoft, merci pour ta réponse : c'est quoi un 'host VST gratuit avec un synthé gratuit' (tu peux m'en citer un, ça m'aidera dans ma recherche sur internet).
6
7
8
Merci pour l'adresse, Aficionado !