Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur mon matos (je débute)

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 335 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur mon matos (je débute)
Salut à tous (et peut-être à toutes... il n'y a pas assez de filles sur ce forum :8) )

Voilà, j'accumule un peu de matos depuis quelques temps et je veux désormais me mettre à la MAO.

Pour cela, je souhaite savoir si mon matériel est cohérent, s'il n'y a pas un produit qui ne sert à rien pour m'enregistrer où si un plan de montage particulier est préférable, car mine de rien ça fait beaucoup de fils et de câbles par terre tout ça !

Donc :
- Guitare électrique + Multi-effet Zoom G2.1u (sortie usb)+ Ampli 10W
- Guitare sèche + micro dynamique Shure
- Clavier arrangeur Korg PA50 + interface MIDI-Usb Phonic Midi Hub
- Table de mixage analogique Alesis Multimix 6FX
- Carte son Phonic Firefly 302 (firewire)
- Macbook + Cubase LE
- Monitoring Samson Resolv 40a

D'avance un grand merci pour vos réponses :bravo: vous avez de la chance de vous y connaitre, c'est compliqué quand on est pas ingé du son :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne connais pas le B1. Avantage aussi du NT3, il est plutot asser polyvalant (overhead, meme chant a la limite). Le NT3 est sympa pour les débutant car s'est un micro qui est extrement sensible suivant son positionnement. Il permet de bosser le positionnement des micro!!!
:clin:
Une prise à 3 metres est génial avec le NT3, je suis pas sur quelle soit aussi nette avec le B1.
Sinon pour le prix tu peut l'avoir d'occas a 80; 100 euros, meme si je te le conseille pas.
Neuf tu peut l'avoir à 155 euro. http://www.playback.fr/rode-nt3-91.html
Petite presicion, il est assé fragil, tien le éloigné des mains de la petite soeur. :lol:
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour ou il fait beau. Dac
12
Salut !
euh dit moi tu debute depuis quand ?
tu as deja pas mal de matos ?

Insérer une signature.

13