Sujet Votre avis sur mon matos (je débute)

Sujet de la discussion Votre avis sur mon matos (je débute)
Salut à tous (et peut-être à toutes... il n'y a pas assez de filles sur ce forum :8) )

Voilà, j'accumule un peu de matos depuis quelques temps et je veux désormais me mettre à la MAO.

Pour cela, je souhaite savoir si mon matériel est cohérent, s'il n'y a pas un produit qui ne sert à rien pour m'enregistrer où si un plan de montage particulier est préférable, car mine de rien ça fait beaucoup de fils et de câbles par terre tout ça !

Donc :
- Guitare électrique + Multi-effet Zoom G2.1u (sortie usb)+ Ampli 10W
- Guitare sèche + micro dynamique Shure
- Clavier arrangeur Korg PA50 + interface MIDI-Usb Phonic Midi Hub
- Table de mixage analogique Alesis Multimix 6FX
- Carte son Phonic Firefly 302 (firewire)
- Macbook + Cubase LE
- Monitoring Samson Resolv 40a

D'avance un grand merci pour vos réponses :bravo: vous avez de la chance de vous y connaitre, c'est compliqué quand on est pas ingé du son :P:
Je ne connais pas le B1. Avantage aussi du NT3, il est plutot asser polyvalant (overhead, meme chant a la limite). Le NT3 est sympa pour les débutant car s'est un micro qui est extrement sensible suivant son positionnement. Il permet de bosser le positionnement des micro!!!
:clin:
Une prise à 3 metres est génial avec le NT3, je suis pas sur quelle soit aussi nette avec le B1.
Sinon pour le prix tu peut l'avoir d'occas a 80; 100 euros, meme si je te le conseille pas.
Neuf tu peut l'avoir à 155 euro. http://www.playback.fr/rode-nt3-91.html
Petite presicion, il est assé fragil, tien le éloigné des mains de la petite soeur. :lol:
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour ou il fait beau. Dac
Salut !
euh dit moi tu debute depuis quand ?
tu as deja pas mal de matos ?

Insérer une signature.

Me revoilou ! :8)

Donc j'ai récupérer 1 micro PG57 finalement, je n'ai pas encore eu trop le temps de le tester vraiment mais ça devrait le faire.

Pour répondre à Yvann32, oui je compte essayer Linux un jour, au moins par curiosité car je ne connais pas du tout.

Par contre, là je viens d'installer Léopard et Cubase LE ne fonctionne plus, c'est la merde !!! :fache:

J'ai donc fait quelques tests de la firefly et du multimix sur GarageBand mais impossible d'enregistrer quoi que ce soit avec le micro, je pense pourtant avoir fait les bons branchements et paramétrages. Mystère.

Sinon pour répondre à song box records, ça fait 10 ans que je fais de la zic mais je débute tout juste en MAO et je souhaitais assez de matos pour faire un truc qui tienne la route.
Moi juste pour les mivros je dirai que pour les instru le choix des shure c'est nickel par contre pour la voix, un Neumann c'est le top aussi bien qualité que prix quand tu regarde chez les concurents. :aime:
Two beer or not two beer, that is the question.
Bonjour a tous,
concernant les micros a large cellule, y a la marque Tbone qui propose des produits de plus ou moins bonne qualité mais qui merite le detours, surtout pour moins de 40 euros. J'n utilise un pour repiquer des instruments (guitares et autres gratounettes), et j'en suis satisfait... apres, moi non plus je suis pas inge son :lol: :lol:

Set

Salut. Le SM57 est un bon micro qui fait bien son boulot.

Il repique aussi très bien une guitare acoustique contrairement à ce qui se dit. Pas avec la même précision qu'un dynamique.

Justement je trouve que mes guitares acoustiques s'intègrent plus facilement dans un mix avec des guitares électriques en passant par le SM57. Le son est plus étroit plus brut moins "mignon". Pour du Rock ça le fait bien.

Et fit toi à tes oreilles, les "on dit" ça permet d'être aiguillé, pas de faire des généralités. :clin:
Coin
Si tu veut un statique simpa et pas cher je te conseil le apex 435
je l'ais depuis un an et franchement pour le prix ... il est est "divin" lol...

Insérer une signature.

+1 pour le APEX 435

Je l'ai depuis une semaine et les essais sont plutôt convaincants.... ma voix moins .... :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

Citation : Il repique aussi très bien une guitare acoustique contrairement à ce qui se dit.

Dans certains cas il fait mieux le boulot que d'autre micro mais je déconseille quand même de débuter avec se micro la, pour des prises guitare acoustique bien sur.

Au plaisir.
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour ou il fait beau. Dac