Sujet Votre avis sur mon matos (je débute)

Sujet de la discussion Votre avis sur mon matos (je débute)
Salut à tous (et peut-être à toutes... il n'y a pas assez de filles sur ce forum :8) )

Voilà, j'accumule un peu de matos depuis quelques temps et je veux désormais me mettre à la MAO.

Pour cela, je souhaite savoir si mon matériel est cohérent, s'il n'y a pas un produit qui ne sert à rien pour m'enregistrer où si un plan de montage particulier est préférable, car mine de rien ça fait beaucoup de fils et de câbles par terre tout ça !

Donc :
- Guitare électrique + Multi-effet Zoom G2.1u (sortie usb)+ Ampli 10W
- Guitare sèche + micro dynamique Shure
- Clavier arrangeur Korg PA50 + interface MIDI-Usb Phonic Midi Hub
- Table de mixage analogique Alesis Multimix 6FX
- Carte son Phonic Firefly 302 (firewire)
- Macbook + Cubase LE
- Monitoring Samson Resolv 40a

D'avance un grand merci pour vos réponses :bravo: vous avez de la chance de vous y connaitre, c'est compliqué quand on est pas ingé du son :P:
Bonjour

Tout y est, c'est bon.
Pour la Firefly302 je ne pige pas trop... dans l'hypothèse où tu branches une des sorties de la multimix sur les entrées 1 & 2, doit-on comprendre que 1 serait gauche et 2 droite ?

Sinon, un micro dynamique pour repiquer une guitare acoustique... euh... un statique ne serait pas mieux ?

L'ampli 10 watts ne sera pas utile à mon avis. Tu peux prendre une ou deux tranches de la multi-mix pour y brancher le ZOOM G2.1u

Sinon rien d'autre à signaler pour ma part... :roll:

@+ :8)

de la mizic

Merci pour cette réponse rapide :bravo:

L'ampli j'avais bien prévu de le laisser dans un coin...

Le micro dynamique que j'ai est aussi prévu pour la prise son instrument (Shure RS45) et vu que je pensais peut-être aussi enregistrer de la voix... à moins que la qualité d'enregistrement d'une sèche avec ce micro soit vraiment trop médiocre.

Tu veux dire que la carte son firefly et le multimix font double emploi ???
Le multimix se suffit à lui-même ? Je pensais que les 2 étaient préférables : table de mixage + carte son.

Par contre mon interface MIDI hub, pour moi, elle n'a plus sa place, je me trompe?
Re moi

Concernant l'ampli tu peux quand même le conserver pour jouer comme çà de temps en temps.

Finalement je préfère avouer que côté micros je ne connais rien ; je pensais que les micros dynamiques ne permettaient pas de repiquer des guitares acoustiques ou le HP d'un ampli. Mais je pense quand même ça ne peut pas valoir autant qu'un SM57 ou équivalent moins cher...

La table de mixage ne me semble pas superflue, car elle te permet de laisser tous tes instruments branchés sans avoir à bidouiller à chaque fois ; en plus ton interface n'a que 2 entrées.

Quand à l'interface midi hub... ben comme la firefly a du MIDI in et out, c'est effectivement de ce côté là que tu peux simplifier...

:8)

de la mizic

Merci mec, j'ai eu peur d'avoir trop de matos d'un coup ! :mdr:

Bon pour le midi hub je m'en doutais un peu, maintenant je vais me pencher 1 peu + sur les micros, le MS57 à l'air super mais un peu cheros quand même, je vais fouiller dans les équivalents moins cher ou alors d'occase.

a+ :8)
Salut
-As tu pensé à passer sur linux en mao?
-as tu un preamp ou simulateur d'ampli ( pour la gratte ça aide!!).
-tu écoutes tout ça sur quoi comme enceinte ?
Sur ses Monitoring Samson Resolv 40a

La Firefly302 comme pas mal d'interfaces du même ont des préamplis intégrés non ? Ils ne sont pas aussi bons et nécessitent un préampli à lampe alors ?

Un SM57 pour une grate seche!!! :non:
C'est un couteau suisse mais quand même.
Moi j'utilise un NT3 de chez Rode il es simpa pour se genre de prise.
Mais par contre il faut compter 170 euros...
Tu peut essayer d'occas mais s'il y a bien une chose à na pas acheter d 'occas s'est bien les micro!! :lol:
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour ou il fait beau. Dac
Studio projects B1 pour le micro, c'est assez honnète pour de la sèche.

Citation : Un SM57 pour une grate seche!!!

En effet, d'après https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=table_micro#aff%5Dce%20tableau, il n'est pas le meilleur choix.

Question micros je découvre, et à chaque fois je me couche moins con et c'est loin d'être fini :clin:

Les Rode, c'est sûr que ça doit être du bon matos, mais le prix :tourne:

@+