Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur mon matos (je débute)

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 334 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur mon matos (je débute)
Salut à tous (et peut-être à toutes... il n'y a pas assez de filles sur ce forum :8) )

Voilà, j'accumule un peu de matos depuis quelques temps et je veux désormais me mettre à la MAO.

Pour cela, je souhaite savoir si mon matériel est cohérent, s'il n'y a pas un produit qui ne sert à rien pour m'enregistrer où si un plan de montage particulier est préférable, car mine de rien ça fait beaucoup de fils et de câbles par terre tout ça !

Donc :
- Guitare électrique + Multi-effet Zoom G2.1u (sortie usb)+ Ampli 10W
- Guitare sèche + micro dynamique Shure
- Clavier arrangeur Korg PA50 + interface MIDI-Usb Phonic Midi Hub
- Table de mixage analogique Alesis Multimix 6FX
- Carte son Phonic Firefly 302 (firewire)
- Macbook + Cubase LE
- Monitoring Samson Resolv 40a

D'avance un grand merci pour vos réponses :bravo: vous avez de la chance de vous y connaitre, c'est compliqué quand on est pas ingé du son :P:
2
Bonjour

Tout y est, c'est bon.
Pour la Firefly302 je ne pige pas trop... dans l'hypothèse où tu branches une des sorties de la multimix sur les entrées 1 & 2, doit-on comprendre que 1 serait gauche et 2 droite ?

Sinon, un micro dynamique pour repiquer une guitare acoustique... euh... un statique ne serait pas mieux ?

L'ampli 10 watts ne sera pas utile à mon avis. Tu peux prendre une ou deux tranches de la multi-mix pour y brancher le ZOOM G2.1u

Sinon rien d'autre à signaler pour ma part... :roll:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Merci pour cette réponse rapide :bravo:

L'ampli j'avais bien prévu de le laisser dans un coin...