Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant demande aide pour la connexion d'un expandeur.

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 827 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débutant demande aide pour la connexion d'un expandeur.
Salut à tous,

je débute en mao et viens de faire l'acquisition d'un clavier maître et d'un expandeur Korg Tr-Rack et mon problème et que je n'arrive pas à faire fonctionner le Tr-Rack.

J'ai commencé par installer le clavier (câble usb à l'ordi. Je n'ai pas de carte son externe). Il fonctionne parfaitement sous Cubase avec les instruments virtuel. Donc j'ai ensuite relié le clavier au Tr-Rack (midi out du clavier à midi in du Tr-Rack) mais la, il ne se passe rien. Ni sous cubase, ni avec un casque branché directement sur le Tr-Rack. Pourtant lorsque j'appuie sur le bouton A4 du Tr-Rack je peux écouter les sons sélectionné (avec un casque branché directement sur le Tr-Rack), mais lorsque j'appuie sur le clavier rien ne se passe.

Mon gros problème est que je ne possède pas le manuel d'installation en français et que je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : je sais pas comment faire pour changer les canaux.



Citation : comment faire pour réinitialiser le tr-rack?



Un petit tour sur les forums dédiés à ces machines s'impose...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

22
Ouais, il serait peut-être temps de se sortir les doigts du fondement et d'agir, là, en toute politesse.
On peut pas tout te servir sur un plateau, et il me semble qu'on t'a déjà pas mal aidé, chacun a apporté une solution possible, mais il faut y mettre du tien...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23
J'ai trouver ce site:

http://www.techno-id.com/korg_initialize.htm


Ils disent de faire ça mais j'ai rien compris

TR-Rack