Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant demande aide pour la connexion d'un expandeur.

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 827 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débutant demande aide pour la connexion d'un expandeur.
Salut à tous,

je débute en mao et viens de faire l'acquisition d'un clavier maître et d'un expandeur Korg Tr-Rack et mon problème et que je n'arrive pas à faire fonctionner le Tr-Rack.

J'ai commencé par installer le clavier (câble usb à l'ordi. Je n'ai pas de carte son externe). Il fonctionne parfaitement sous Cubase avec les instruments virtuel. Donc j'ai ensuite relié le clavier au Tr-Rack (midi out du clavier à midi in du Tr-Rack) mais la, il ne se passe rien. Ni sous cubase, ni avec un casque branché directement sur le Tr-Rack. Pourtant lorsque j'appuie sur le bouton A4 du Tr-Rack je peux écouter les sons sélectionné (avec un casque branché directement sur le Tr-Rack), mais lorsque j'appuie sur le clavier rien ne se passe.

Mon gros problème est que je ne possède pas le manuel d'installation en français et que je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : je sais pas comment faire pour changer les canaux.



Citation : comment faire pour réinitialiser le tr-rack?



Un petit tour sur les forums dédiés à ces machines s'impose...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

22
Ouais, il serait peut-être temps de se sortir les doigts du fondement et d'agir, là, en toute politesse.
On peut pas tout te servir sur un plateau, et il me semble qu'on t'a déjà pas mal aidé, chacun a apporté une solution possible, mais il faut y mettre du tien...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23
J'ai trouver ce site:

http://www.techno-id.com/korg_initialize.htm


Ils disent de faire ça mais j'ai rien compris

TR-Rack

Check ROM: Hold "Edit" and ">" while powering on, o.s 1.0.4

Init: Hold "Edit" and "A4" while powering on.

Preload: Global mode screen 10
24
C'est la 2e ligne qui te concerne. Tu presses les boutons "Edit" et "A4" pendant que tu allumes ta machine. Donc t'appuies pendant qu'elle est éteinte et tu la mets en marche, ça devrait te la réinitialiser.
Un petit dico d'anglais, ça peut aider : http://www.wordreference.com/fr/
:clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25
Magnifique j'ai réinitialisé le Tr-rack est ça fonctionne. Un grand merci à vous tous.
26
Et ben voilà...

:bave:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

27
Et ben non, ça ma foutu la merde. :(( Certes lorsque je tape sur le clavier il y a du son, mais le Tr-rack lui ne possède plus que 2 son. 1 en combi et 1 en prog, j'ai beau faire défiler mais c'est toujours le même son.

Pitié aider-moi!
28
Bon... et bien :
Le mode d'emploi :
/rack-numerique/korg/TR-Rack/forums/t.180587,recherche-desesperement-manuel-francais-pdf-du-tr-rack.html

Le forum :
/rack-numerique/korg/TR-Rack/forums/

et puis google est ton ami... Il doit exister une disquette avec les patchs d'origine à faire lire par ton séquenceur préféré pour tout remettre comme il faut (format sysex).

Sinon sur le forum de korg...
http://www.korgfr.net/phpBB/viewtopic.php?t=3423&sid=8d5a320ebcb42bb2dfab47d1fbddb751

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...