Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création de mini-studio

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 576 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Création de mini-studio
Bonjour,
j'aimerais avoir tout le matériel nécessaire pour pouvoir m'enregistrer en chant et piano (accoustique). Je me suis déjà renseignée dans un magasin de musique et ils m'ont dit qu'il faut :
-un micro statique (150 euros)
-un logiciel d'enregistrement comme Cubase (150 euros)
-une carte son externe (200 euros)
-un casque
-un filtre anti-pop (20 euros)
-des enceintes à mon ordinateur portable (les moins chères ?)

Est-ce que tout cela est nécessaire pour faire un enregistrement correct (maquette ou pour mettre sur internet) ?
Pouvez-vous me conseiller le meilleur matériel dans le rapport qualité/prix ?
Est-ce facile à tout installer et à s'en servir ?
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est pas une très bonne idée de réduire le temps de latence. Quand on veut se débarasser des parasites, on l'augmente plutôt. Essaie de la mettre sur 12 ou 13...
Pour le mode expert, chez moi, tout est coché, mais si ton proc n'est pas un core duo, ça ne sert à rien de cocher le mode multi-processeur. Essaie aussi de mettre la priorité de l'audio sur "très haute".
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22
Oki merci mais bon ça marche toujours pas..
23
C'est bizarre tout ça... Il est cadencé à combien, ton CPU ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
24
Salut,
Je me permets une petite intrusion dans votre discussion, car j'ai connu aussi un problème similaire avec cubase.
Chez moi, ça crachotait quand la fréquence d'échantillonnage était réglée sur 48000 hz. Je l'ai réglée sur 44100, et le problème a disparu.
Pour essayer ça, va dans : périphériques/configuration des périphériques/VST multitrack/tableau de bord/options avancées.
Dans la boîte qui s'affiche, en haut à gauche il y a fréquence d'échantillonnage. Si elle est sur 48000, essaie 44100, ça peut peut-être marcher, on ne sait jamais.
25
Effectivement, j'avais pas pensé à la fréquence d'échantillonnage, ça peut venir de là. T'as bien fait de t'intruser dans la discussion. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
26
Merci beaucoup pour vos conseils mais finalement je suis allée au magasin (Home Studio) et on m'a dit que mon ordi et le reste étaient bien réglés donc apparemment c'est un problème de compatibilité... on m'a conseillé de peut-être réinstaller Windows car j'ai pas mal de choses installées...
Donc ils veulent bien m'échanger avec "M-AUDIO MobilePre USB" mais est-ce qu'elle est bien ?
27
Elle est au même prix, donc ça doit se valoir. N'importe comment, si l'inspire ne veut pas fonctionner correctement, tu n'as pas vraiment le choix...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud