Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut bien débuter - Synthé analogique

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 1 880 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faut bien débuter - Synthé analogique
Bonjour,

Je cherche a faire mes propres compositions électroniques (techno, psytrance) en faisant le plus possible abstraction de l'utilisation d'un ordinateur. Je me trouve confronté a des problèmes de choix dans le matériel. Sans rentrer dans le détail des marques, je me pose déjà la question sur quel matériel de base j'aurai besoin.
- un synthé : si j'ai bien compris, la majorité des produits d'entrée de gamme, n'offre pas la possibilité d'enregistrer des pattern et de les faire lopper ?
d'où l'intérêt de l'achat d'
- un séquenceur

Avec cette config, j'aurai de quoi pouvoir travailler sur des petite compo perso en bossant sur machine quitte à dumper tout ça sur micro ensuite ?

J'ai bon. Merci. Une idée de budget pour tout ça ?

Rod.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais mais alors si on veut rester dans le budget je conseillerais plutot une esx\emx parce que les emu sont bien plus puissantes ok !( super filtre, bcp d'édition, bcp de pcm différent) mais l'édition des sons sur 60 menues avec un lcd de 2 lignes y a de quoi décourage un débutant je pense (aprés c'est surement un terme de fonctionnalité plus puissant qu'une emx !)
32
J'ai regardé les E-MU. C'est pas plutôt pour faire du rap et des la hardTek ? Mais cela reste un option.
Je voulais connaître votre opinion sur ce genre de matos d'occas. J'ai trouvé un 909 pour moi de 500€ au states. Mais il faut avoir confiance.... Sans essayer.... c'est dure dure.... z'en pensez quoi ?
33
Achète pas aux states tu vas payer masse de taxe, douane etc... ça vaut vraiment pas le coup !
Achète plutot sur audiofanzine si tu peux tester ou que le mec est sérieux sur les forum etc... ou alors sur ebay avec un mec qu'a déjà des points
Alors pour les command station c'est pas orienté un style particulier en fait le principe c'est que tu fais tes sons à partir de forme d'onde déjà chargé mais tu as aussi les formes d'ondes basique en général dans toutes les cartes (saw sine square etc...)
Aprés c'est surtout au niveau des drum que ça va joué
La mp7 est orienté hiphop r'n'b trip hop
la Xl 7 est orienté musique éléctronique (house, techno trance )
la px7 est orienté quasi exclusivement batterie réelle bien pour hiphop funky ou drum'n'bass quoi
Aprés t'as d'autres carte (genre chaque XX 7 prend le nom de sa carte mais peu en avoir 4) la techno synth yard est mortel pour des synth un peu dur qui grince comme dans le hardcore la drum'n'bass ou ptêtre justice mais faut savoir que c'est une machine presque sans effet donc ça peut compter aussi et qu'elle sample pas !
Les cartes sont relou à trouver donc faut mieux les avoir à l'achat)
34
Ca m'a un peu calmé le coup des cartes.