Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Interface - mac

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 693 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Interface - mac
Bonjour,
Je suis sur Mac (le dernier iMac: 20' et 2,4GHz)
je cherche a m'équiper d'une interface plutôt simple et polyvalente. Je m'explique: Mon but est d'acheter le simple minimum, qui pourra quand même me permettre d'evoluer en ajoutant des composants a mon minimum, sans devoir le remplacer. Pour l'instant j'ai simplement besoin d'une interface gerant un XLR avec alim phantom, un jack et un retour casque, mais si j'innove dans si peu, je devrais acheter du nouveau matos pour brancher un clavier par exemple.
Bref, je chercherais donc une interface avec par exemple

un XLR avec alim phantom, (+ préampli)
deux entrées jack ou une entrée steréo (est-ce la même chose?)
une entrée MIDI
une entrée RCA
et eventuellement une entrée SPDIF, mais en fait je ne vois pas quel est le rôle du SPDIF
Et retour Casque obligatoire, vu que GarageBand ne permet pas d'ecouter ce qu'on joue (ou alors je n'ai pas encore trouvé)

pas besoin de sortie autre que le casque, puisque cette interface est censée être le point de racord de tout mon prochain materiel.

Ma limite de prix est de 200€.

Pour l'instant j'ai trouvé ça: Phonic FireFly 302+

2x2 jacks c'est trop , et je voulais surtout savoir ceci: les jacks semblent fonctionner par 2 (donc stéréo?)
J'imagine 2 jacks MONO, mais est ce que si je rentre une guitare sur un jack j'aurais le son que sur un seul coté de mon casque (donc necessité de mettre un Y pour m'entendre)

Autre chose, est ce que le firewire est tellement plus rapide que l'USB?

Voila, c'est beaucoup de questions en une, mais j'espere avoir été assez claire pour que vous puissiez m'aider soit a confirmer mon prijet d'achat, soit a trouver ce qui correspond le mieux a mes attentes.

Merci.
Imagine all the people living for today...
2
Je me permet d'up-er vu que c'est passé un peu loin... :oops:
3

Citation : un XLR avec alim phantom, (+ préampli)
deux entrées jack ou une entrée steréo (est-ce la même chose?)
une entrée MIDI
une entrée RCA
et eventuellement une entrée SPDIF, mais en fait je ne vois pas quel est le rôle du SPDIF
Et retour Casque obligatoire, vu que GarageBand ne permet pas d'ecouter ce qu'on joue (ou alors je n'ai pas encore trouvé)

pas besoin de sortie autre que le casque, puisque cette interface est censée être le point de racord de tout mon prochain materiel.

Ma limite de prix est de 200€.

Je pensais à cette carte: Line 6 TonePort UX2 (199€ selon les magasins)
Maintenant à toi de voir...

Citation : 2x2 jacks c'est trop , et je voulais surtout savoir ceci: les jacks semblent fonctionner par 2 (donc stéréo?)
J'imagine 2 jacks MONO, mais est ce que si je rentre une guitare sur un jack j'aurais le son que sur un seul coté de mon casque (donc necessité de mettre un Y pour m'entendre)

Les jacks peuvent aussi bien fonctionner seuls que par 2. Seulement si tu un seul jack ton son sera en mono. (et oui tu peux te retrouver à entendre le son que sur un seul coté de mon casque )
Le truc c'est qu'après ca peut se gérer dans un séquenceur. T'as aussi la possibilité de mettre de guitare en mono en jack.
De toute manière tu peux aussi mettre ta guitare en XLR à ce que je sache (Par contre j'en suis pas trop sur)
4
Merci pour ta réponse.
J'ai regardé la carte a laquelle tu pensais, mais en fait je n'y ai pas trouvé de RCA, ce qui m'embette, car j'ai une belle platine vynil, et beaucoup de disques que je ne peux malheureusement pas ecouter sans RCA. Que ma chaine possede une entrée RCA, mais pas de préampli (donc je suis obligée de mettre le volume a fond pour ecouter une truc a peine audible.) Donc là ça me servirait a écouter de la musique plus qu'a en faire... :P:

mais je vais profiter pour être plus claire parce que je viens de m'appercevoir que j'ai confondu deux choses.

En fait ce que je dis RCA c'est en fait une entrée analogique steréo de type RCA...

parce que c'est vrai ma confusion pouvait entrainer une confusion au niveau de la lecture (je ne cherche pas d'entrée SPDIF de type RCA, mais une "entrée SPDIF" (eventuellement seulement puisque je n'en vois pas encore l'utilisation que j'en ferai) ET une "entrée analogique steréo de type RCA" (je sais pas trop le nom que ça à en vrai :???: )

Donc du coup je vais poser la question suivante: "a quoi sert le S-PDIF" (en quoi est ce le plus utilisé disons)

Et derniere chose que je vais ajouter c'est un lien valide, puisque celui de mon message precedent ne l'était pas (j'espere que ça va marcher...)

https://www.thomann.de/fr/phonic_firefly_302.htm

EDIT: J'ai obtenu la réponse que je voulais a propos du S/PDIF. Je confirme donc que j'en aurai l'utilité. :D:
5
Bon je ressort ce "vieux" post parce que je ne savais pas où poster ce que je veux poster...

Voila, j'ai finallement acquis l'interface Phonic Firefly 302+, je l'ai installé sur mon ordi.

L'interface fonctionne, les voyants corespondants s'allument quand je branche un micro ou une entrée ligne, et lorsque je configure le "son" (preferences/son) du mac, avec un micro relié a l'interface, je vois bien la barre temoins bouger quand je parle.

Mais en voulant la tester dans garageband, j'ai été etonnée de n'avoir aucun son, ni dans le retour casque, ni dans les enceintes de l'ord, et la piste n'enregistre rien. Pourtant, garage Band me propose les diferentes entrées de dans les peripheriques d'entrée. Je les ai toutes essayées sans resultat.

Je suis alors allé dans les utilitaires/configuration audio-midi, et j'ai vu ceci:

Mon probleme est donc que le volume de mes entrées est a zéro, mais les boutons de volume sont grisés et il m'est impossible d'y toucher.

Ce doit être aussi bête qu'une case a decocher ou quelque chose comme ça, mais je suis sur mac depuis tres peu de temps, et je ne sais pas encore ou tripatouiller pour trouver ce que je cherche.

je demande donc si quelqu'un sait la case a decocher, ou ce qu'il faut regler pour que je puisse modifier le volume de mes entrées dans les reglages Audio/midi.

Merci d'avance, j'espere avoir été assez claire (je m'embrouille moi meme parfois)
6

Citation : vu que GarageBand ne permet pas d'ecouter ce qu'on joue

Normalement si , tu a une petite icone en forme de casque sur chaque piste sui te permet de lecouter ( monitoring)
7
Oui j'ai un ami qui me l'avait montré entre temps, mais le probleme de ma non entente ne vient pas de là, il me faut absolument trouver un moyen de debloquer les boutons pour les volumes de mes entrées et sorties...
ma pauvre interface toute neuve est inutilisable pour l'instant... :(((
8
Re up... :oops:
9
Il me semble que ces potars ne correspondent à rien dans ton cas... tu n'aurais pas oublié d'intaller un logiciel de mixage de ta carte ? tu as lu le manuel ?
10

Citation : J'ai regardé la carte a laquelle tu pensais, mais en fait je n'y ai pas trouvé de RCA, ce qui m'embette, car j'ai une belle platine vynil, et beaucoup de disques que je ne peux malheureusement pas ecouter sans RCA.

Je te conseille quand même d'acheter un pré-ampli phono pour tes disques car les entrées phono sont assez rares sur des interfaces audio-numériques surtout dans ton budget.