Sujet Informatique mao ma config a soumettre a vos avis!

• 964 vues
Sujet de la discussion Informatique mao ma config a soumettre a vos avis!
Que pensez vous de ma 1ere config

Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 66,39 €
Carte graphique : XFX GeForce 8600 GT 512 Mo 99,89 €
Ecran : LG L226WTQ-SF 279,90 €

Montage : Materiel.net Montage 30,00 €

a noter quel le processeur sera le core 2duo e8400,et la carte mere sera peut etre une asus P5K.

a noter aussi que la carte son n'est pas encore choisie, mais sera achetée sur thomann.fr,

et d'ailleur si vous avez des conseil je veux enregistrer 5 instrus reels minimum sur le pc(un a un ou grand max 2 a la fois), donc si vous connaissez un must en carte son qui fasse tres bien ce genre de choses et qui ne depasse pas les 250euros SUR THOMANN(prix exeptionnels!!!!)

merci!!!!!!!!
Presonus firepod c'est trop? oui moi je joue pas dans un groupe, je joue que tout seul chez moi et compte faire ma musique tout seul, du coup si une firepod c'est trop sa m'arrange, vu son prix meme sur tjomann!!

la firebox les avis divergent un peu plus non?

vous me conseilleriez quoi du coup pour enregistrer pleins d'instrus a la suite?

le q6600 n'est pas dans mes priorités, surtout que si je pousse un peu un dual core comme le e8400 je serais quand meme a laise..et je pense que quand les quad coeurs seront tres bien integrés et exploités le q6600 sera deja obsolete alors prendre de l'avance je suis pas sur sur..

et puis de toute facon dans un mois ma config sera deja un peu viellie..on est toujours tres vite en retard en informatique selon moi.
et le prix du quad..

2giga de ram oui, sauf si j'arrive a forcer mon os a en prendre un peu plus, mais en overclockant un peu je devrais pas avoir trop de probs?

quel systeme d'exploitation me conseilleriez vous?xp?32 bits ou 64? pas de linux je suis pas pret je crois.

jai revu un peu ma config:

_boitier antec P182
_ram crucial ballistix PC8500
_carte mere asus p5E (200euros..) ou p5K premium ou gygabite ds4
(si vous avez un conseil sur la carte mere)
_xp pro sp2
_seagate barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
_Intel® Core™ 2 Duo E8400
_Club 3D GeForce 8600 GT 256 Mo 97,99 €
_Graveur : Samsung SH-S203P - OEM, noir 29,95 €
_l'Arctic Cooling 12025 PWM + l'Ultra 120 thermalright
_fanmate
_alim 500 watts seasonic.

tout sa sur conseil d'un pro

qu'est ce que vous en pensez?

avec une firebox?

bon je pourrais pas revenir avant demain soir donc merci beaucoup je vous tiens au jus
Après pour jouer tout seul il faut du tout aussi bon matos qu'en groupe
Ouais, il y a 8 entrées sur le firepod, à moins que tu ne saches jouer de 8 instruments en même temps, tu n'en auras pas l'utilité, et la firebox est bien complète (et me satisfait pleinement depuis presque un an).

Pour l'OS, XP sans hésiter, Vista n'est pas encore tout à fait au point pour la MAO. Pour le hardwaredans ta bécanne, je ne m'y connais pas plus que ça, si quelqu'un connaît le truc dans ton entourage, fie-toi à ses conseils...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Noté pour la carte son on m'a aussi conseillé :

M-AUDIO Delta 44 (+ boîtier externe) = 159,00 € TTC

si quelqu'un connait et peut me dire si c'est suffisant?

qualité de son etc..

merci pour vos conseils en tou cas.bonne soirée a vous
Si tu es si hésitant, je te conseille à nouveau d'utiliser le comparateur, ça marche bien la plupart du temps. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Oui merci j'ai essayé mais je ne comprends vraiment pas les references et appellations pour le coup! c'est pour ca je demande des avis utilisateurs, parce que j'ai peur de mettre 300euros si 180 m'auraient suffi!!

je sais pas trop reperer les bons convertisseurs etc..mais bon ca devrait aller :((
Quels sont les termes que tu ne comprends pas ? On se fera un plaisir de te l'expliquer !
E/S numerique S PDIF?

niveaux de lignes symetriques ou asymétriques (+4dBu ou -10dBV)

RCA?

DIN 5broches?

personnellement qu'aurait tu pris?une a 300euros ou pour debuter ( je veux quand meme un bon bon son ) une delta 44 me suffit?

disons que la ou j'hesite c'est de savoir si les differences de prix resident dans le nombre d'entrées et sorties et leurs types ou si la difference de prix influe aussi grandement sur le son en lui meme...

si le son est aussi bon sur une delta 44 que sur une firebox ou digidesign MBOX 2 et que je ne suis lésé que sur le mombre d'entrées...sa me derange pas.

maintenant si la qualité du son prend sérieusement quand on baisse le prix a moins de 200euros...

je veux une qualité cd!!!

Citation : E/S numerique S PDIF?

Ce sont des types d'entrées qui permettent de brancher des machines, préamplis, etc. E/S signifie entrées/sorties.

Citation : niveaux de lignes symetriques ou asymétriques (+4dBu ou -10dBV)

Citation : Quelle est la différence entre symétrique et asymétrique ?

En ASYMETRIQUE, le câble n’a que deux conducteurs : un fil normal, et un deuxième fil, qui lui, est tressé autour du premier. On appelle cela un câble coaxial ! (Les câbles coaxiaux qu’on utilise pour la musique n’ont rien avoir avec les câbles de télé et si vous essayez d’utiliser ces derniers, vous aurez de gros problèmes de buzz et de parasites.)
Le fil tressé est relié à la masse et empêche que des parasites électromagnétiques (ce sont eux qui produisent les fameux buzz’s, ce qui veut dire bruit !) s’ajoutent au signal qui passe dans le fil au milieu.
Seulement, le signal (qui n’est rien d’autre qu’un courant alternatif) nécessite deux conducteurs. L’autre conducteur sera donc le même conducteur tressé (qui fait office de masse !) ce qui veut dire qu’une partie des parasites s’y ajoute quand même !

Les CABLES SYMETRIQUES, eux, ont deux conducteurs à l’intérieur. La tresse qui est reliée à la masse empêche les parasites de passer, elle est donc totalement séparée du signal qui ainsi restera propre.
Un signal asymétrique perd très vite en puissance dès qu’on dépasse les 10 mètres de câble tandis qu’un signal symétrique peut parcourir 100 mètres de câble sans la moindre perte !
En sonorisation, les connexions symétriques (et donc la conversion de tout signal asymétrique par des boîtiers direct) sont indispensables, sinon vous laisserez beaucoup de son dans les câbles et vous récolterez beaucoup de bruit et de buzz à la place.
En home-studio, on peut se passer des boîtiers directs si on n’a pas de problème de bruit parasite en faisant très attention de toujours brancher les sources dans les prises appropriées
C’est-à-dire : asymétriques dans les prises LINE et symétriques dans les prises MIC.

Le RCA est un type de câble, qu'on utilise par exemple pour le transfert de données numériques.

DIN 5 broches : entrée MIDI.

Ce qui fait la qualité d'enregistrement de la carte, ce sont les convertisseurs et la qualité des préamps. Plus les convertos ont des chiffres élevés, meilleurs ils sont. La qualité CD viendra de la fréquence d'échantillonnage que tu règles dans ton soft. La qualité CD, c'est 24 bits/44,1 KHz.