Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros budget mais petites compétences

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 840 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gros budget mais petites compétences
Bonjour à tous :clin:

J'ai investi dans du bon matériel de MAO ces dernières semaines, mais vu que je débute dans le domaine je me suis trés rapidement retrouvé largué. J'ai déja pris connaissance de plusieurs posts intéressants dans le forum, mais je voudrai pouvoir exposer mon cas perso et recevoir des conseils personnalisés...

Voici mon matériel :

- Piano numérique Roland RD 300 SX
- PC dédié (Athlon XP 2800Mhz, 1Go de ram, EMU 0404, sous XP)
- Enceintes Yamaha MSP5
- Cubase SX3 + Reason 3 + Magic Music Maker 2007


Projets :

- Jouer du piano, sans l'ordi en sortant directement sur mes enceintes.
- Enregistrer mes compos au piano
- Jouer en direct sur un fichier mid que j'écoute
- Réaliser des sons et séquences electros en utilisant mes logiciels
- Combiner ces séquences créées avec mes compos

J'ai choisi tout cet équipement en fonction des conseils à droite à gauche et de ce que j'ai lu sur le forum... mais désormais j'ai besoin d'aide pour avancer.
> 1ères questions, au niveau branchement : Comment brancher tout ça ? J'ai installé ma carte EMU 0404, mais j'ai encore la configuration audio précédente de ma carte mère d'installée (NForce 2)... est-ce que ça risque de poser un problème ? Ensuite si mes enceintes sont connectées sur la carte EMU, je ne peux pas jouer du piano sans allumer l'ordi... est-ce qu'il existe un genre de commutateur où seraient raccordées les jacks des enceintes, et qui me permettrait de raccorder soit la carte EMU soit le piano directement ? Ou bien y'a t'il une autre solution qu'un tel boitier ? J'ai notamment des enceintes de PC de côté (2 satellites + 1 caisson de basse) que je pourrai utiliser avec la carte EMU, alors que le piano serait raccordé sur les enceintes de monitoring...? Mais la connection de ces enceintes de PC se fait via une jack de 3.5, alors que les sorties de la carte EMU sont en L/R 6.35. Bref, c'est la panique! :??:

Si vous pouviez m'apporter quelques éléments sur ce 1er jet de questions... merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Quelques adresses intéressantes en passant :
http://www.retifweb.com/
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcub

Pas encore bien épluché tout ça, mais à 1ère vue il y'a des choses intéressantes pour les débutants. Je vais attendre tranquillement que ma console arrive dans les prochains jours, et en attendant commencer à trifouiller un peu Cubase :clin: Merci de votre aide...
12
Hello, j'ai enfin reçu ma console aujourd'hui. Manque les cables que je n'ai pas eu la présence d'esprit de commander en même temps (...hem, on ne se moque pas svp)!

Comment dois-je raccorder le tout maintenant (enfin, une fois que j'aurai reçu les cables) ?





Où est ce que je branche le piano, le monotoring, et la carte son svp ?
13
Tu peux brancher le piano sur les entrées 3&4 (en stéréo tu profiteras de toute la définition des sons de ton piano)

La carte son sur les sorties "main out"
Les enceintes sur les sorties "control rool out"

Et voilà... :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

14
1) ça marche, merci !
2) premiers pas sur Reason 3 + piano = OMG !!

Comment j'ai pu vivre sans durant tant d'années !! :oo:
...vous pouviez pas me dire non ??! :D: