Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2500 € à dépenser

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 727 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 2500 € à dépenser
Salut à tous

j'espere que vous allez bien, voila j'ai un petit studio à ma disposition avec comme matos, un ordi, une carte son M-audio firewire 410, un micro PERCEPTION400 de la marque AKG, Pro TOOLS et des moniteurs Pro8 et il me reste environ 2500€ dans mon budget, et je voulais savoir ce que je pourrai encore m'acheter, je pensais à des amplis casques et micro. bref donnez moi vos conseils avisé.

merci

a bientot
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi pour 2500 € jme prenderais bien une lespaul standart na! :mdr:
12
C'est quand même pas mal.

Elles paraissent peut être un peu en retrait (les voies) par rapport à la musique. Si c'est toi qui a fait la bande son, tu dois avoir envie de la mettre en avant :clin:

Après ça dépend des rappeurs, y en a qui place mieux aussi... La 2 est parlante sur ce point. Par contre y a une petite différence de niveau générale entre certains morceaux.(mastering différent????)

J'aime bien les instrus. c'est de toi?
13
Merci d'etre passé sur mon blog, en effet il y a des titres ou les voix ne sont pas traité, "le monde va mal" a été enregistré dans un vrai studio, mais pour les autres c'est moi a la prise de voix etc ...
j'ai egalement eouté tes titres sur ton myspace, je dosi dire que c'est pas ma musique d'habitude , mais tes compo passe tres bien , comme une lettre à la poste.
une idée sur quel matériels investir ??

PS; c'est pas moi qui fait les instrumentaux, il y a des faces B ou sinon on me ramene des prods
14
A l'écoute, le micro pèche c'est sûr, ensuite dépense aussi de l'argent dans des cours de chant (les parties chantées :(( )
Vu le budget et le projet, je dirais une bonne tranche de console avec un bon mic et zou, avec repassage des instru dans la tranche de console.
15
???????????? en gros je me rachete un studio
16
Non je pense pas qu'il faille forcément ré-investir dans du matos, t'es deja bien équipé mais un travail sur les prises de voix du coté des rappeurs pourait suffire...(cf silicon reborn :bravo: )ptet penser à les passer dans des plug pour les gonfler un peu et récupérer de la chaleur.

Les instrus sont bons, c'est le mix qui pèche un peu... au boulot mec :D:

De toute façon t'echappera pas au passage chez un studio pro si vous devez faire presser, ne serait ce que pour avoir un avis plus fouillé.

(merci pour ton avis sur mes tracks, ca fait toujours plaisir)
17
Salut Kydam !

Pour 2500 euros, moi je te conseil de prendre un bon micro et une tranche stereo complete (preamp, eq, comp) et tout ca d'okaz (ca te permettra d'avoir du presqu'haut de gamme).
Ta console je la garderai juste pour du monitoring. Car je suppose que tu ne fais que du piste par piste.
des references (en okaz)? RODE Classic branché dans un Mindprint DTC ca devrait te convenir.
Pour la batterie electronique tu fais tes prises directes dans la cartes son (pas besoin de micro)

Hors sujet : Tu repasses quand sur troyes ? on pourrait en papoter si tu veux

a+

gaetan

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

18
Moi à troyes ??? ou quelqu'un d'autres ??

pour le matos d'occaz je prefere eviter, je suis en association et si je peux eviter les fausses galere ...

j'ai regarder le matos que tu conseilles .. heureusement que t'as precisé "d'occaz" parce que neuf ca fait chere, mais bon ca m'a l'air d'etre du bon materiel.
et puis je voudrais du materiel ou je passerai pas dix ans a le comprendre , tout en sachant qu'il faut bien se prendre la tete sur tout materiel pour en avoir une utilisation optimum

pour les morceaux qui sont sur le blog, a part le titre "le monde va mal" aucune voix est traité, j'ai d'autre titre ou les voix sont traité par "T-Racks"
19
Tu trouveras pas de materiel qui fera sonner ta voix ou tes mix juste en branchant deux jacks. C'est SURTOUT du temps passé avec, de l'experience, de l'habitude. C'est ça qui coute cher en studio, pas le matos en lui meme.
20
Je suis d'accord avec toi "silicon reborn" , c'est pour ca que j'aimerai aussi des conseils pour bien utiliser Pro tools et ces plugs, reverb delai etc... j'apprends sur le tas mais avec quelques conseil ca serait encore mieux