2500 € à dépenser
- 23 réponses
- 7 participants
- 725 vues
- 7 followers
kydam
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2008 à 22:09:592500 € à dépenser
Salut à tous
j'espere que vous allez bien, voila j'ai un petit studio à ma disposition avec comme matos, un ordi, une carte son M-audio firewire 410, un micro PERCEPTION400 de la marque AKG, Pro TOOLS et des moniteurs Pro8 et il me reste environ 2500€ dans mon budget, et je voulais savoir ce que je pourrai encore m'acheter, je pensais à des amplis casques et micro. bref donnez moi vos conseils avisé.
merci
a bientot
j'espere que vous allez bien, voila j'ai un petit studio à ma disposition avec comme matos, un ordi, une carte son M-audio firewire 410, un micro PERCEPTION400 de la marque AKG, Pro TOOLS et des moniteurs Pro8 et il me reste environ 2500€ dans mon budget, et je voulais savoir ce que je pourrai encore m'acheter, je pensais à des amplis casques et micro. bref donnez moi vos conseils avisé.
merci
a bientot
Sn2o
1731
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 29/01/2008 à 22:12:31
Tu fais quoi comme style de son?? ca va être dur de t'orienter sinon..
kydam
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 29/01/2008 à 22:19:23
Moi perso je fais du rap, mais je veux pas me limiter aux rap je veux pouvoir enregistrer tous styles de musiques, je suis ouvert. et puis mon studio c'est une association que j'ai créé pour enregistrer, c'est vrai mes sons, mais aussi ceux d'autres styles, et pouvoir pourquoi pas , integrer des sons jazz, rock, classiques a mes sons
Sn2o
1731
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 30/01/2008 à 00:58:30
Okay
et tu comptes composer par sampling ou avec des instruments?? tu veux passer uniquement par l'ordi ou tu veux toucher des machines??
et tu comptes composer par sampling ou avec des instruments?? tu veux passer uniquement par l'ordi ou tu veux toucher des machines??
kydam
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 30/01/2008 à 11:34:31
Je cherche pas forcement des machines pour composer, peut etre qu'il me faudrait des racks du genre compresseur, ampli micro, casques, vocoder etc ...
Par cotre, quand j'enregistre une voix sur pro tools, je voudrais fair ene sorte qu'elle soit moins brut, mettre un peu d'effets pour que se soit un peu plus joli a l'ecoute, comment faire ??
merci
Par cotre, quand j'enregistre une voix sur pro tools, je voudrais fair ene sorte qu'elle soit moins brut, mettre un peu d'effets pour que se soit un peu plus joli a l'ecoute, comment faire ??
merci
ti niko
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 30/01/2008 à 12:11:40
Bonjour,
Eh bien avec tout cet argent tu peux en faire des choses, même si c'est vrai, c'est vite parti!
Effectivement, tu peux commencer par des préamp casques et micros.
Il te faut également d'autres racks reverb, compresseur/limiteur/gate, egaliseur, effets....
Il va te falloir également un sacré parc micro si tu veux te lancer dans des prises de sons batterie ou ensemble cuivres et/ou cordes.
Je crois voir que tu n'as pas de console?
C'est à mon avis le premier de tes achats à faire. Une petite et bonne 8, 10 ou 12 pistes devrait suffir pour un bon nombre de tes projets pour le moment.
Voilà à mon avis une mini liste qui devrait faire fondre ton porte feuille assez vite malheureusement, mais bon... Que ne ferait-on pas pour notre musique.
Eh bien avec tout cet argent tu peux en faire des choses, même si c'est vrai, c'est vite parti!
Il te faut également d'autres racks reverb, compresseur/limiteur/gate, egaliseur, effets....
Il va te falloir également un sacré parc micro si tu veux te lancer dans des prises de sons batterie ou ensemble cuivres et/ou cordes.
C'est à mon avis le premier de tes achats à faire. Une petite et bonne 8, 10 ou 12 pistes devrait suffir pour un bon nombre de tes projets pour le moment.
Voilà à mon avis une mini liste qui devrait faire fondre ton porte feuille assez vite malheureusement, mais bon... Que ne ferait-on pas pour notre musique.
Ti niko
ti niko
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 30/01/2008 à 12:13:12
Bonjour,
Ti niko
kydam
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 30/01/2008 à 12:16:23
J'ai une console analogique chez moi ( PHONIC MM122 ) ca suffit ?? apres je voudrais savoir quel marque prendre pour les pream/micro etc ...apres pour les prise de son batterie, ca va etre dur sachant, que je peux installer de batterie "standar" mais seulement des batteries "electronique"
Anonyme
521410
9 Posté le 30/01/2008 à 12:19:11
Moi je garderais mes sous et je commencerais par apprendre. Travailler les technique, de prise de son, de mixage, lire un max d'infos, se faire une petite experience, et apres, fort de ça, tu sauras definir tes besoin, voir ce qui te manque, et investir judicieusement ton argent. La c'est comme si tu savais pas piloter et que tu demandais: si j'achete une F1, est ce que je ferais lyon marseille plus rapidement. La reponse est oui, bien sur, mais avant ça, y'a un vrai chemin d'apprentissage a parcourir, pour savoir precisement ce qu'il faut faire et avec quoi il faut le faire.
kydam
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 30/01/2008 à 12:36:49
Oui merci tres conseil!
quelqu'un peut m'aider un peu sur le traitement de sprise de voix??
comment les rendre plus "propre" moins "brut".
ecoutez les sons que j'ai enregistré dans mon studio (a part la chanson "le monde va mal") et dites moi en quoi je dois amelliorer mon mixage et traitement, je parle pas des textes on s'en fou
https://kydam.skyrock.com/
quelqu'un peut m'aider un peu sur le traitement de sprise de voix??
comment les rendre plus "propre" moins "brut".
ecoutez les sons que j'ai enregistré dans mon studio (a part la chanson "le monde va mal") et dites moi en quoi je dois amelliorer mon mixage et traitement, je parle pas des textes on s'en fou
https://kydam.skyrock.com/
- < Liste des sujets
- Charte