Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enregistrement JAMLAB // SAMPLITUDE V8 SE

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 766 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement JAMLAB // SAMPLITUDE V8 SE
Bonjour à tous,

Apres avoir passé le mois de janvier à "bidouiller" je me décide (enfin) à demander de l'aide.

Voici le problème :

je souhaite enregistrer mes compos mélant prises de guitare et instruments vst sur PC, seulement mon Jam Lab n'est enregistrable qu'en selectionnant le driver WDM et les enregistrements VST se font avec les drivers ASIO.

Est il possible de melanger sur le meme projet enregistrements audios et enregistrement MIDI ?

Comment faire pour enregistrer ma guitare autrement qu'avec les driver WDM ?

Pour info mon equipement est le suivant:

PC portable ASUS L5 (3GHZ / 512 RAM)
M-AUDIO JAMLAB
SAMPLITUDE V8 SE
CME M-KEYS
DRIVERS ASIO4ALL
Guitare Gibson Explorer

Toute aide est la bienvenue ( je n'en peux plus de perdre du temps en tentatives de config')
2
Tu relies directement le jamlab au PC ? Si c'est le cas et que le jamlab utilise un protocole différent, il vaudrait peut-être mieux trouver une autre carte son.

Edit > je viens de jeter un oeil sur le jamlab, effectivement, c'est embêtant. Tu utilises quel séquenceur ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
J'utilise SAMPLITUDE 8 SE
4
Ah oui, scuse, tu l'as précisé au-dessus.
Il y a une fonction du jamlab qui te tient particulièrement à coeur, ou bien est-ce une simple interface pour guitare toute bête ? Parce que dans ce cas là, le seul moyen, c'est d'investir dans une carte son avec drivers Asio. Je n'ai jamais eu vent du fait qu'on puisse utiliser deux cleitns différents pour l'audio.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Le Jamlab est la seule interface que je possede !

Il y a bien des drivers ASIO specifiques au jamlab mais si je les selectionne je ne peux pas les utiliser avec les vst et je n'ai que le son de guitare en sortie audio.
6
En gros tu veux entendre le son de ton simulateur d'ampli quand tu joues ?
7
Je peux jouer en stand alone, ce n'est pas le problème mais je ne peux pas enregistrer de compos melant ma guitare et des vst.

En gros je n'arrive pas à utiliser le Jamlab en enregistrement en utilisant les drivers ASIO4ALL.
8

Citation : Je peux jouer en stand alone, ce n'est pas le problème mais je ne peux pas enregistrer de compos melant ma guitare et des vst.


Normal. On enregistre un signal pur et on y ajoute des VST par la suite, je ne saisis pas tout je pense... A moins que :
Tu arrives à enregistrer ta guitare avec le jamlab dans samplitude mais après tu ne peux pas y ajouter d'effets VST ?
9
Si au niveau des effets vst je peux mais je ne peux pas inserer de nouvelle piste d'instruments vst.
10
Des VSTi, alors, des instruments, pas des effets.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud