Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur: quelle config optimale?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 667 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ordinateur: quelle config optimale?
Bonsoir,

je souhaite monter mon propre pc qui sera dédié à la prise de son, au mixage et mastering(sous win xp). donc je compte travailler en 24 bit / 96 khz et enregistrer par exemple 8 ou 16 pistes en même temps sans que ça ne pose aucun problème.

un petit disque dur scsi de 36 go à 10000 ou 15000 trs/mn, 4 ou 8 go de ram , avec une carte graphique de base, je ne veux pas non plus d'une carte son intégrée.
Il me faudrait juste des ports firewire et usb2, un pc assez silencieux quand même...

donc voilà, je cherche du du très solide, pas un pc de bureautique carrefour, vu que je compte faire des choses précises dessus, et non toucher à tout...

bien entendu il ne me faut pas d'un pc à 3000e avec un graveur blu-ray, un disque externe usb de 2 to,une carte graphique à 500e,un tuner tv, une webcam haute définition, une souris à 200e un clavier haut de gamme, et tout .. :lol:

le problème c'est que je n'y connais rien en cartes mères, processeurs, sockets, etc... donc que prendre qui serait adapté à mes besoins?
quelle carte mère prendre? avec quel processeur? quel chipset? etc...
je ne vais pas dire mon budget, je cherche juste à savoir ce qui serait optimal pour ce que je compte faire.

voilà..avis à ceux qui ont des gros studios, i need your help :)
j'écoute toutes vos idées, expériences, propositions, etc...


Bonne soirée :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien niveau chiffre ce que je t'ai donné tu ne le regrettera pas dans 2 ans surement pas sauf s'il y a une avancée encore plus prodigieuse.
12
... à rien ...

... en plus chers ...
... en plus bruyants ...
... n'apporte rien en DtD ...
... un tout petit peu aux chargements de samples ...


vaut pas le coup pour le prix (500-800 euros)
13
Le scsi c'était bien il y quelques années, quand l'ide n'était pas au point et que le SATA dormait encore bien gentillement dans des tiroirs de bureaux.
Maintenant, oui le scsi est plutot j'ai une machine avec un disque 10000tr/min comme disque dur principal (OS, etc...) elle n'enregistre plus plus vite qu'un bon pc récent, mais il y a pas si longtemps c'était le pied :bave:
14
Up :8)
15

Citation : Bien niveau chiffre ce que je t'ai donné tu ne le regrettera pas dans 2 ans surement pas sauf s'il y a une avancée encore plus prodigieuse.




Hors sujet : Tout les ans les chercheurs info sont en mesure de proposer des processeurs 2 fois plus puissants. On a presque 4 générations de retard sur les produits proposés sur le marché par rapport ce que l'on est capable de faire... Business is Business !

16

Hors sujet : C'est vrai, c'est même tous les 6 mois que la puissance des ordinateurs augmente. Mais heureusement, les logiciels, eux, n'avancent pas si vite.

17
Salut

Pour ta future config, défini déjà un budget max, cela nous éviteras aussi de te donner des conseils orientés.
Bon aujourd'hui pour environ 1500/1000 euros, tu peux déjà avoir une bonne config
Antec Performance One P182
Antec sonata III
Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
DD Samsung Spinpoint F1 ( Gros DD performant )
Raptor 150 ( bon, DD de serveur, mais cher )10000 T/M à réserver pour le système
Carte mère ( X38 et P35 )
attention à l'asus P5K ( de nombreux soucis, visiblement )
Processeur, là c'est du gateau :
Q6600 ( 230 euros ) ou le Q6700 ( trop cher, pour une perf un peu meilleure que le 6600, 450 euros )
les QX6850/QX9650 ( de la bombe, le prix avec )
la série des E8400 ( très bon, 170 )le E8500 est à peine plus performant et nettement plus cher.


Penryn Qx9650 VS Quad Q6700
Vista Performance Tests
Core 2 Duo Penryn : E8500, E8400 et E8200

Pour la Ram, si ton OS est en 32 bits, tu seras limité de toute les manières à une utilisation de 2Go maxi par application, 4 ou 3 Go ne changeront pas grand chose pour du VST dans un séquenceur.
De plus si tu alloues 2X2 Go de Ram, tu auras réellement 3,2 Go utilisés et il te faudra aller dans le boot.ini et donner l'indication avec l'option 3GB, rien ne te garantie une stabilité avec.
En revanche si tu utilises plusieurs applications en même temps, là tes 3,2 seront utilisés et donc plus performant qu'avec 2X1Go.


Citation : un raptor 36go ou 72 suffit... mais attention le bruit !


:non: pas d'accord avec toi sur ce coup là, j'en ais 2 sur une machine dans un antec Sonata, aucun souci, pas plus de bruit.
18
Merci pour vos réponses :8)
19
Je plussoie Zikmao.

Je rajoute à ceux qui descendent le SCSI c'est la fiabilité des disques SCSI supérieure aux autres. A noter que les raptor ont une mécanique SCSI.
Enfin si tu as du busdget, oublie ton raptor qui ne t'apportera que peu et investis dans un NAS 2 disques en raid 1 pour sauvegarder tes données, genre le Linksys NAS200.

Pour la MAO je pense qu'un penryn double coeur est plus adapté, le E8400 est en effet parfait, tu pourras utilise plein de plug wave en même temps.
20

Citation : Pour la MAO je pense qu'un penryn double coeur est plus adapté, le E8400 est en effet parfait, tu pourras utilise plein de plug wave en même temps.


C'est un débat, et je partage ton avis mcmix, cependant un bon Q :lol: peut faire l'affaire du Q6600 et davantage avec la série des derniers Q9*** quand t'utilises ton sequencer favori et ton éditeur audio, VST stand alone, etc...

je mets un lien sur un test du Q9300...avec des bench à décortiquer et un test entre le Q6600 et Q9300 et Q9300 et E8500.... fort intéressant d'autant plus qu'il est question qu'Intel baisse les prix de certains CPU...vers la mi avril

The Youngest of Yorkfields: Intel Core 2 Quad Q9300 Processor Review