Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation Salle Lounge/Boite

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 202 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonorisation Salle Lounge/Boite
Bonjour a tous et a toutes ! :D:

Je laisse mon premier post comme vous pouvez le constater et cela pour vous demander conseil, vous professionnels et passionnés...

Je compte ouvrir une petite salle (60m²) ou mes amis et moi organiserions des soirées principalement sous le signe de l'électro, House, Minimal mais pas seulement car étant très éclectique niveau musique je compte (moins souvent) passer du rock, musique de variété et musique Lounge...

Depuis 3 semaines je rassemble vos avis sur AudioFanzine et il me semble que je peux monter un ensemble assez bon et je veux avant de faire chauffer la carte bleu vos avis et conseils car il subsiste quelques points sombres ^^

Enceintes : JBL JRX 115 x 2 - Star's Music
Amplificateur : CROWN XLS 402 D - Star's Music
Console de Mix : Gémini PS02 USB - Star's Music
Cablerie : Speakons x2 (réf : Stagg HPC 10SS15P) - Star's Music
Jacks -XLR x2 Symétrique - connectic.fr

En premier j'achèterais ce "pack", mais par la suite j'aimerais bien lui adjoindre un renfort de basse :8)

Mon choix se porterais donc sur :

Subwoofer : HK AUDIO PREMIUM PR:O 18 S - Thomann.fr
Amplificateur : Behringer EP2500 - SonoVente.com


voili voilou :) Mon Budget tournant autour des 1500€ ~ 1800€ je pense que cela pourrait etre un bon compromis...



Voici mes quelques questions :

1 -JBL JRX 115 ou HK AUDIO PREMIUM PR:O 12 bien que sensiblement plus cher et il faut l'ampli qui va avec donc par simple comparaison l'investissement en vaudrais-t-il la peine ?
2 - Quel importance et influence du symétrique-Asymétrique entre l'ampli et la table de mix ?
3 - Préféreriez vous la Gémini PS04 à la PS02 Usb pour table de mix ? Si oui, puis je la connecter a mon ordi et comment ?
4 - Quel Cablage pour le caisson ?
5 - Et comment puis-je faire pour le mono-bridger ?
6 - Mes choix sont ils bon ?
7 - Star's Music ou Thomann ?

Merci par avance pour votre aide et vos conseils :clin:
bonne soirée à vous ! :D: :D:
WiLDLOVE - Born to be Différent
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais donc rester sur les JBL :8) puisque je ne veux pas ajouter de suite le caisson de basse pour raison financière...

Concernant la table de mix elle ne servira que pour passer d'une musique à l'autre et recevoir (de temps en temps seulement) un DJ... Pas de concert de rock en vue donc... :D:

A ton avis laquelle choisirais tu entre la Gémini PS02 qui m'a plutôt attiré car Port USB il y a et que la majorité de ma musique est sur mon ordinateur et la PS04 qui elle, bénéficie de 25 effets...

Ou tout simplement une autre table de mix qui est une sortie USB ou spdif...

Merci encore !
WiLDLOVE - Born to be Différent
12
Bah à la rigueur si tu as l'utilité des effets tu peux peut etre prendre la PS 04 et une petite interface son toute simple style Behringer UCA 202 qui te permettra de brancher ton pc sur ta table de mix.

Sinon je ne sais pas du tout comment marche l'usb sur la Ps 02 donc je ne peux pas trop te conseiller...
13
Merci :)

Et que penses tu de cette table ci ? https://console-dj.numark.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C55487%2Cmao%2Ccm200usb.html

Cela semble etre un bon compromis non ?
WiLDLOVE - Born to be Différent
14
Ouai ça semble pas mal mais le mieux reste quand même de l'essayer si tu peux, comme ça tu seras sûr de ton choix
15
Merci pour ton aide c'est ce que je vais essayer de faire en la testant en magasin :clin:

Encore trois petites questions et je tembète plus :D: Ton aide m'aura été précieuse....


- Y a t'il une importance qu'en a la qualité d'un câble speakon ou Jack (Monter cable ou alors Stagg) ?

- Star's Music est il un bon site ?

- Connaitrais tu de bon lecteur cd pour mixer ? et qui ne dépasse pas les 450€ ?




Merci Cher Kanjak pour tout tes conseils :8) :bravo:
WiLDLOVE - Born to be Différent
16
Ba au niveau des speakons si c'est pour tes enceintes c'est mieux, déjà tu a une sécurité sur la prise elle ne peuvent pas être débranchées par inadvertance
J'ai déjà acheté chez star music je n'ai jamais eu de soucis et ils sont très rapide en livraison (j'ai commandé le mardi matin, le mercredi matin la commande arrivait chez moi en auvergne)
Pour ce qui est du lecteur cd je ne peux pas t'aider...désolé
17
Merci pour toute ton aide :D:

Elle m'a été forte utile !

Bonne continuation a toi ! :8) :bravo:
WiLDLOVE - Born to be Différent