Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ne vous foutez pas de moi.

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 3 163 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ne vous foutez pas de moi.
Si je vous demande comment appel t'on la personne qui enregistre des groupe dans un studio :oops:
Une personne qui monte des mur de parpaing est un macon
Et une personne qui enregistre.......
Heu.........
Ca veut dire quoi?
2
3
Un chef opérateur de son ou ingénieur du son.
JaZzCore Sucks !
4
Rappellons que le terme "ingénieur" est impropre et vient de l'anglais.
Il n'y a pas en France de diplôme "d'ingénieur du son" reconnu.
Les seuls diplômes d'ingénieur reconnus officiellement sont ceux délivrés par les grandes écoles d'ingénieurs. Donc technicien est plus juste, sauf pour ceux qui ont fait Bac+5 dans une école d'ingénieur (d'électronique ou autre) et qui travaillent dans le son. Seuls ceux-ci peuvent se prévaloir du titre d'ingénieur.
5

Citation : Une personne qui monte des mur de parpaing est un macon


Avec une cédille ce serait moins offensant pour eux. :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Dans le cinéma il n'y pas un moment ou l'on peut prétendre à ce titre?

au bout 6 court comme assistnt ou 6 long ou les deux? (je sais plus trés bien)
enfin au bout d'un certain nombre de projets et à differents poste?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
7

Citation : Les seuls diplômes d'ingénieur reconnus officiellement sont ceux délivrés par les grandes écoles d'ingénieurs.



Il existe aussi des ingénieurs diplômés par l'état. Sinon, le titre d'ingénieur peut être appliqué aux ingésons. Ils n'ont pas le droit de se définir comme ingénieur diplômé (puisqu'ils ne le sont pas) mais ingénieur du son, si.
8

Citation : Il existe aussi des ingénieurs diplômés par l'état.


Il n'existe que ça! Tous les autres sont des usurpateurs.
Seul un diplôme obtenu dans une école reconnue par l'état comme "école d'ingénieurs" et sanctionnant un niveau Bac+5 permet de se prévaloir de ce titre.
9
Reconnu par la CTI ( commission des titres d'ingénieurs)
https://www.cti-commission.fr/

Le marchand de sable

10

Citation : Seul un diplôme obtenu dans une école reconnue par l'état comme "école d'ingénieurs" et sanctionnant un niveau Bac+5 permet de se prévaloir de ce titre.



Les ingénieurs diplômés par l'état passent leur examen (entretien avec jury d'école d'ingé) et soutiennent leur mémoire dans une école d'ingé mais sont diplômés par un jury national. Leur diplôme n'est donc pas délivré par une école d'ingé mais par un jury national (ce qui leur confère le titre d'ingénieur diplômé par l'état et non par une école d'ingénieur).

Citation :
Il n'existe que ça! Tous les autres sont des usurpateurs.



Non. Tu confonds le titre d'ingénieur diplômé (qui est protégé) de celui d'ingénieur sans la mention "diplômé" qui est libre. Que tu les appelles "usurpateurs" n'a pas de sens puisqu'ils ne prétendent pas au diplôme.