Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer pour les nuls

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 668 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enregistrer pour les nuls
C'est pas compliqué, j'ai rien et je sais rien. Rassurez-vous je comprends vite quand on m'explique lentement, et au pire des cas j'ai un pti frère doué qui comprend tout (en informatique, hein).
Comme toute la génération myspace j'ai des compo que j'aimerais enregistrer. Par où commencer? Que faire? Quoi acheter? En gros comment se faire un "home studio" avec le plus pti budget possible?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais, les sorties jacks, xlr c'est de l'analogique.
Le son numérique en studio c'est généralement soit
-Une fibre optique
-Une fiche rca seule et orange.
22
Et l'AES/EBU ? C'est pas du numérique :o: (généralement utilisé en studio...)
23
Même pas peur je relance le post :clin:

je suis passé sur mac il y a pas très longtemps
et je vais retenter mon expérience d'enregistrer ma guitare sur le mac via un preampli
je vous tiens au courant, au moins je saurai ptet un peu plus d'ou venait le problème
24
Allez j'espère que je ne me réponds pas à moi même et que des tas de lecteurs sont passionnés par cette aventure :clin:

Avec le mac mini no problemo
j'ai repris la même configuration que celle que j'avais essayé avec le PC portable, c'est-à-dire:
la guitare - le simu d'ampli Behringer - sorties phone ou Amp (testé les deux) - entrée mic de la carte son avec minijack

sur le portable j'avais essayé avec Audacity tandis qu'avec le mac j'utilise Garage Band

j'ai eu beau testé tous les réglages du monde sur le portable, pas moyen d'enregistrer le moindre son
avec le mac (je fais pas de la pub, juste un retour d'exp :clin: ), j'ai pu enregistrer sans rien configurer.
Au dela de ma joie d'arriver enfin à m'écouter jouer, il me reste une part de questionnement sur le pourquoi ça avait pas marché avant...
si jamais quelqu'un avec la réponse passe par ici, je le lirai avec beaucoup d'attention
à+
25
Je suis passé par là sans la réponse, mais lira tu avec attention? :lol:

Sinon... Je suis passionné par les aventures... J'en ai vécu une belle avec l'auteur(e) de ce post pour info :aime:
26
Bien sur que je lis avec attention
d'ailleurs il est toujours avec moi (attention joke inside)

par contre ton histoire d'aventure va ptet sortir du sujet
mais bon c'est pas moi le modo :)

Je relance un peu le post (parce que c'est un post passionnant)
garage band, c'est d'la balle, je rajoute plein de sons en plus de la prise guitare et je me fais bien plaisir
j'ai pu enregistrer rythmique et caler une ptite impro par dessus
paf j'ai mis ça en mp3 et envoyé à mes amis qui depuis je suis sur m'écoutent tous à donf dans le metro avec leur ipod ou autre...
Tout à fait!
27
Quelle belle aventure merci :aime: je t'aime :aime: :aime: