Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason 4

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 019 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Bonjour a tous je viens avoir entre les main le logiciel reason 4 je voudrais savoir s'il y a des tutaux sur internet qui expliquent vraiment bien son fonctionnement si oui pouvez vous me les indiquer svp. merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux telecharger énormément de sons et d'instruments, déjà en t'inscrivant sur le site https://www.propellerheads.se/ ils proposent de télécharger des fichiers nommé refills.

Aussi sur d'autres sites, tape par exemple refills reason dans google.

De cette manière je me suis blindés de différents instruments à utiliser dans reason :lol: .
12
Pour l'instant je n'est pas encore le logiciel d'installer mais cela devrais l'etre dans la semaine. je pense qu'il vaut mieux que j'évite de surcharger le log tant que je ne le connais pas sinon je vais me perdre. et pour le clavier je vais essayer de me trouver se qu'il faut pour me permettre un achat rapide, quel bidget faut il comptait sachant que je ss novice donc pas besoin d'un truc de fou...

merci
13
Le gros avantage de Reason, c'est de pouvoir développer ses propres patches en fonction de ce que tu recherches. Utiliser les patchs glânés sur le net me séduit moins comme idée, mais en revanche, c'est un bon moyen pour apprendre en allant voir quel paramètres/sytnhé/effet est la cause de tel son.

Pour le clavier MIDI, je t'ai déjà suggéré le comparateur deux posts plus haut, mais ou bien tu ne l'as pas vu, ou bien tu ne veux pas l'utiliser (ce qui est plus gênant)...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Alors, ce que je peux te conseiller, si tu veux mettre peu de sous, c'est celui-ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00033436.html , je te le conseille car il n'est pas très chère, je le possède et j'en suis très satisfait.

Il est très basic, tu peux modifier : le volume des synthé, les octaves, le pitch bend, le modulation, et il possède 49 touches.
15
Aussi une autre precision qui me parrait importante c'est que je n'est aucune notion du solfège :??: es ce vraiment grave ou pas tant que ca?

enfaite c que j'ai mal posé ma question pour le clavier a savoir ma question est plutot quelle sont les marque à éviter pour ne pas avoir a le changer d'ici 2mois parcequ'il y a toujours des premiers prix et en fonction des appareil les premiers peuvent faire laffaire alors que d'autre non!!
16
Ah, c'est bien plus clair pour ton problème de clavier, dit comme ça... :clin:

J'avais conseillé 5 claviers maîtres à un AFien un peu paumé, en-dessous de 200 € (du moins cher au plus cher) et qui, je pense, font tous bien leur boulot :

Alesis Photon 25
M-Audio O2
ESI Keycontrol 25
Edirol PCR-M30
M-Audio Axiom 25

Tu peux aussi jeter un oeil sur l'Akai MPK 49, mais le prix est beaucoup plus élevé.

Pour le solfège, si tu veux arriver à tes fins, il faudra au moins acquérir les bases théoriques. Voici les points importants sur lesquels tu peux commencer à te pencher et qui te permettront de démarrer assez vite : mesure, signature rythmique, rythme, gammes, accords. Pour ça, tu as pas mal de ressources sur le net : le forum AF de théorie musicale combiné au moteur de recherche, les dossiers de théorie musicale, ainsi que le portail wikipédia de la théorie de la musique, qui est bien foutu dans l'ensemble.

N'importe comment, si un doute ou un problème subsiste, tu peux ouvrir un topic dans la section adéquate, ou me faire un petit MP, je te répondrai avec plaisir...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
Salut a vous afiens !

j'ai acquis reason 4 depuis peu et j'etais avant sur la 3eme version,
comme clavier maitre, j'ai un e-mu Xboard 49 et j'en suis bien content.

Remarque: je n'y connais absolument rien au solfege non plus, et
ca ne m'empeche pas de m'amuser comme un petit fou.

Bonne continuation.