Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason 4

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 018 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Bonjour a tous je viens avoir entre les main le logiciel reason 4 je voudrais savoir s'il y a des tutaux sur internet qui expliquent vraiment bien son fonctionnement si oui pouvez vous me les indiquer svp. merci
2
Le mode d'emploi. :bravo:
Autrement, tu peux télécharger le document de prise en main que je mets gracieusement à ta disposition. :clin:

Il faut savoir être patient lorsqu'on utilise ce genre de softs. C'est comme apprendre à jouer d'un instrument physique, ça ne se fait pas en un jour...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Il y a une communauté très active autour de ce logiciel, leur site c'est ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.reasonfrance.fr/, ils mettent à disposition des tutos, des videos, forum,etc...

Moi, ça fait bientôt 2ans que je possède Reason et chaque jour je suis bluffé par ce que j'arrive à en tiré.

En tout cas je te conseille vivement un clavier maître pour jouer tes notes ou tes drums en direct, ça décuple le plaisir de faire de la musique.
4
Ton lien est corrompu, il y a une virgule de trop à la fin.
Voici le bon : http://www.reasonfrance.fr/

Sinon, +1 pour le clavier maître.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
6
Si tu veux t'acheter un clavier maître, il faut savoir que, plus tu auras de potards sur ton clavier, plus tu pourras en quelque sorte toucher Reason.

Pratique, car dans reason, tu peux enregistrer toutes variations telle que le volume, pitch bend, modulation,etc avec la touche d'enregistrement.

Tu peux trouver des claviers qui possèdent des pads telles que les légendaires MPC :aime: .
7

Citation : Pratique, car dans reason, tu peux enregistrer toutes variations telle que le volume, pitch bend, modulation,etc avec la touche d'enregistrement.


Perso, c'est plus le fait de pouvoir modifier en direct les paramètres des synthés et des effets qui m'intéresse dans ce système.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Peut-on mettre deux dispositifs maitres sous reason ? J'entends par exemple, un clavier MIDI sans potentiomètre en parallèle avec un truc du style Kore NI où il n'y a que des potentiomètres ?

Sinon, voir aussi dailymotion et youtube pour la recherche de tutoriels video. Il y en a de très bons...
9
Merci pour vos reponses je voudrais savoir quelques budget il faudrais pour un clavier maitre de débutant et aussi est il possible de se servir de la pioneer cdj 400 pour envoyer des sons suplémentaires ?
10
Pour le clavier maître, ça dépend de ton budget. Essaie de filtrer un epu avec le comparateur, tu auras déjà quelques idées...
Tu ne pourras pas te servir de ta platine directement dans Reason, mais si tu utilises ce dernier enn Rewire dans un séquenceur, tu peux utiliser la platine sur une autre piste.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud