Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs disques durs

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 600 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plusieurs disques durs
Bonjour a tous

j'ai vu sur un topic j'ai vu qu il fallai plusieur dd, cher moi jai eu mon dd qui a cramé hier je pense que c'est pour ca mais, une question persiste comment installer tous le matos (sequenceur vst audio)ou plutot sur quelle dd va quelle type pour optimisé tt l'ensemble ?
2
Un disque programme
un disque données
:clin:
3
Moi j'utilise un disc de 1TO pour les sample en externe, un pour faire tourner le pc et un autre de 250 pour les logiciels.
Two beer or not two beer, that is the question.
4
+1 mcmix

1 DD pour les logiciels
1 DD pour les fichiers audio ou autres...

enfin le lien avec l'audio c'est pour que l'ordi rame pas a chercher dans les bases de données d'un DD ext en gérant en même temps le logiciel... donc en gros c'est censé aller plus vite :clin:
5
Sisi merci a vous la viend de racheter un dd sata une vrai merde ca fait deux jour que j'essaie de l'installer.
j'ai remarquer qu il fonctionnai tres bien sur un pc avc deja un dd pata et j'ai remarqué aussi, qu il etait super leger comparé a un dd pata.

donc est ce que ca vas bien marcher si j'achete un dd pata pour les "soft" et que je me sert du sata pour tt les sample (et l'audio), j'ai lu sur d'autre topic que le sata cramais en moyenne trois fois plus que le pata
6

Citation : j'ai lu sur d'autre topic que le sata cramais en moyenne trois fois plus que le pata

:mdr: Avec un lien STP.
Mon dieu et tous les serveurs qui utilisent des disque sata? Quels inconscients! Une chose est sûr : tu as une meilleure fiabilité en SCSI qu'avec le pata ou le sata. Mais ça s'arrête là.

Hors sujet : Sinon pour de vrais info vas sur des forums adaptés genre hardware.fr ou tomshardware .fr(anciennement presence pc)
Si le sujet t'intérresse une étude de panne de disque dur sur les serveurs google. : http://www.carantec-pc.com/public/data/disk_failures.pdf

7
Sisi merci donc en gros voila ce que j'ai fait j'ai pecho un disque dur pata que je vais mettre en c: avc tt les soft "fruity loops", nuendo et les vst et je vait prendre le disque dur sata pour tt les sons et banques de samples.

encore une petite question je suis demenageur sur un dem j'ai récuperer deux disque dur avid apparement ca marche que pour pro tools et avid est ce que c'est possible de s'en servire pour nuendo ou cubase parce que c'est du 10000 t
8
T'as d'autre précision que ce "avid" :?:
Il y'a des chances que ce soit du SCSI, en sata seuls les raptor tournent en 10.000 rpm. Donc il te faudra une carte SCSI également pour pouvoir les utilisés.
9
Pitié, attention au français !!

pour revenir sur le sujet, la configuration "un dd pour le soft, un dd pour les données" semble avoir du sens, mais en fait c'est une mauvaise idée. En cas de crash (la probabilité que ça arrive file vers 1) tu perds soit tout le système (pas un drame) ou toutes les données (beaucoup plus grave).
La bonne solution est de faire du Raid-1. C'est très facile à faire avec les nouveaux hd Sata. Les deux disques contiennent les mêmes données. Lors d'une lecture, un des deux disques est mis à contribution. Lors d'une ecriture, les deux disques sont mis à jour. En cas de crash, il suffit de racheter le meme disque dur et de copier les données du survivant.
10
Perso j'ai un dd données, un dd système et bien sûr un dd externe de sauvegarde du dd données. Performance et sécurité. Après chacun sa sauce.