Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour une question à priori simple :)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 458 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour une question à priori simple :)
Bonjour à tous

Bon j'explique le topo (j'y connais rien, vous foutez pas trop de ma gueule :8) ): je suis dans un groupe (de crust punk) dans lequel je joue de la guitare, mais j'envisage de chanter en plus.
Or, vu ma connaissance très limitée sur le sujet, je me suis vite posé une question simple: acheter un micro c'est évident, mais je le branche sur quoi?...
Résumons: j'ai un petit ampli de guitare de merde de 20 watts (bien bruyant malgré tout), et j'ai un budget pour le moins limité (j'irais pas au delà des 300 euros, j'ai pas encore l'âge d'avoir un boulot et donc un salaire...): j'ai donc pas besoin d'un monstre de puissance, de précision et de technologie...Juste un truc qui fasse l'affaire pour gueuler dedans (et à la limite, dans le futur, le remplacer par un plus gros truc).
Mais, en attendant je sais vraiment pas du tout vers quoi me tourner (d'autant que ne sais même pas vraiment ce qu'on utilise dans ces cas là :??: ).
Quelqu'un m'avait dit qu'un ampli de basse pouvait convenir...en attendant je sais pas vraiment...

Bref, toute réponse, remarque ou conseil me sera appréciable, d'avance,

merci
:clin:
2
Le mieux serait une sono :lol: ,les entrées de gamme feraient l'affaire.
vas voir sur un site de vente en ligne genre woodbrass ou thomann.
Captain puke
3
Captain puke
4
Plutôt bandant :aime:

ben rien que ça c'est parfait, merci beaucoup pour le tuyau! :clin:
5
Je dirais plutôt un retour incliné à poser sur le sol (comme les retours voix en concert).
Tu t'entendras beaucoup mieux et les autres t'entendront suffisamment.
Il existe des modèles dits "actifs" avec ampli et EQ intégrés. Après, il ne te manque plus qu'un préampli micro et un micro.
6
J'ai un micro, ça c'est pas un problème. :clin:

Tu conseillerais une marque ou un modèle en particulier?
7