Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gratter les bonnes cordes (Guitare)

• 50 réponses
  • 15 participants
  • 7 163 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Gratter les bonnes cordes (Guitare)
Bonjour je fais juste un sujet pour vous demandez de l'aide quand je gratte les cordes de ma guitare par exemple en do je gratte aussi la corde de mi grave je n'arrive pas à ne gratter que les cordes du dessous y'a t'il une astuce ou une façon de faire ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ok :D: de toute façon la meilleur chose a faire est de travailler la précision
12
La main gauche a énormément de boulot :lol: !

13
Si tu veux mon avis, un prof ou un ami guitariste confirmé pendant 30 min te feront plus de bien que 3 jours de forum AF ;)
14
Dites vous qui êtes gitariste c est quoi la différence entre une guitare acoustique ou une guitare electrique à part le son sa ce joue de la même façon ? rytmique, arpèges ...?
15
C'est le même instrument , les mêmes techniques , mais il ya un vrai travail d'adaptation a faire , et ce au niveau des deux mains.

Tu ne devrais donc pas réaprendre à jouer , mais bien apprendre à adapter ton jeux .

Au bout de quelques mois , ca se fait automatiquement.
YEAAAAH
16
Mais il parrait que c'est plus facile de jouer et d'apprendre sur une electrique que sur une acoustique c'est vrai ?
17
Oui c vrai: le manche est plus fin, les cordes font moins mal, mais j'te conseille tout de meme de commencer par une acoustique, l'adaptation est nettement plus facile par apres que dans le sens inverse.
18
Bah de toute façon c'est que j'ai fait j'ai commencer par l'acoustique :D: mais j avait dans l idée de m'offrir une electrique pour sa faciliter d'utilisation
19
Ceci dit, une electrique, quand on veut jouer comme Jimi Hendrix, ca peut très vite devenir une prise de tête :clin:
20
Ah oui mais jimi c'est un grand