Gratter les bonnes cordes (Guitare)
- 50 réponses
- 15 participants
- 7 161 vues
- 13 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 14/03/2008 à 13:33:28Gratter les bonnes cordes (Guitare)
Bonjour je fais juste un sujet pour vous demandez de l'aide quand je gratte les cordes de ma guitare par exemple en do je gratte aussi la corde de mi grave je n'arrive pas à ne gratter que les cordes du dessous y'a t'il une astuce ou une façon de faire ?

Mreumreum
671

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 14/03/2008 à 17:22:44
C'est aussi plus facile d'attraper de mauvaise habitudes sur une électrique ...
Prudence donc.
Prudence donc.
0
YEAAAAH

Gloomyseb
212

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 14/03/2008 à 17:30:41
Citation : sa fait 3 ans que je fait de la guitare sa fait con de réaprendre les base
Tu sais, après quinze ans de gratouille et de mauvaises habitudes, j'ai du réapprendre les bases aussi pour pouvoir reprogresser, alors ... mais tout est plus propre, plus en place, plus pro quoi .

courage .
0
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )

Gloomyseb
212

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 14/03/2008 à 17:31:38
Sur électrique justement .
0
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )

Anonyme
521397

24 Posté le 14/03/2008 à 17:32:50
Pour en revenir au corde les muter sa fait pas pro si ? vous connaisez des grand qui mute une corde ?
0

Gronoeil Vert
3312

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 14/03/2008 à 17:41:14
Pleins.
Y'a des techniques ou c'est obligatoire même, genre pour jouer des octaves... Dans des styles comme le Metal, on s'en sert pas mal pour éviter les bruits parasites et autres, quand on joue avec des taux de saturation plutôt élevés !
Y'a des techniques ou c'est obligatoire même, genre pour jouer des octaves... Dans des styles comme le Metal, on s'en sert pas mal pour éviter les bruits parasites et autres, quand on joue avec des taux de saturation plutôt élevés !
0
Tamen pax et amor, oscula.

Mreumreum
671

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 14/03/2008 à 20:03:20
J'connais un mec qui fait bien 1.95m et qui arrête pas de les muter.
Puis bon , il un blouson en cuir , donc il fait super pro.
( Idealement il faut toujours légerement muter ses cordes. Ca permet de gerer la projection sonore ... que ce soit avec la main gauche , ou la main droite à peu d'importance )
( faut garder a l'esprit aussi que quand Jimi hendrix s'est amené avec sa guitare droitier a l'envers, ca fesait pas pro. Maintenant , je connais même des droitiers qui achètent leur guitare en gaucher pour l'accès au potard de volume. Alors bon ... soucie toi de faire de la bonne musice : vouloir " faire pro " , ca viendra plus tard
)
Puis bon , il un blouson en cuir , donc il fait super pro.
( Idealement il faut toujours légerement muter ses cordes. Ca permet de gerer la projection sonore ... que ce soit avec la main gauche , ou la main droite à peu d'importance )
( faut garder a l'esprit aussi que quand Jimi hendrix s'est amené avec sa guitare droitier a l'envers, ca fesait pas pro. Maintenant , je connais même des droitiers qui achètent leur guitare en gaucher pour l'accès au potard de volume. Alors bon ... soucie toi de faire de la bonne musice : vouloir " faire pro " , ca viendra plus tard

0
YEAAAAH

Anonyme
521397

27 Posté le 15/03/2008 à 20:24:49
Mais comment muter un accord barrer sur le modèle de la ?
0

Mreumreum
671

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 15/03/2008 à 20:51:45
Avec les dents ?
( ou la main droite )
edit: au passage, si tu te poses autant de questions basiques , j'crois que prendre une ou deux heures de cours avec un prof t'apporteras bien plus que trainer sur audiofanzine pendant des semaines ...
( ou la main droite )
edit: au passage, si tu te poses autant de questions basiques , j'crois que prendre une ou deux heures de cours avec un prof t'apporteras bien plus que trainer sur audiofanzine pendant des semaines ...
0
YEAAAAH

vanpet
361

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 16/03/2008 à 14:06:36
Oué kevin là elles sont cons tes questions on t'as déjà tout dit: pour muter, tu relache légèrement les cordes... sans les laisser sonner complètement. et c'est pareil pour le do, le re, le mi, la fa, le sol, et le si.
0

Anonyme
521397

30 Posté le 17/03/2008 à 21:29:06
Citation : Oué kevin là elles sont cons tes questions on t'as déjà tout dit: pour muter, tu relache légèrement les cordes... sans les laisser sonner complètement. et c'est pareil pour le do, le re, le mi, la fa, le sol, et le si.
Oui mais pour muter un accord barrer sa n a rien a voir avec le reste
0
- < Liste des sujets
- Charte