Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J aurai voulu savoir le materiel qu il faut pour un inge son

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 021 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J aurai voulu savoir le materiel qu il faut pour un inge son
Bonjour a tous j ai des amis ki on un groupe et je me lance comme inge son en achetant du materiel adequat puor de 500 personnes en interieur comme la table de mixage allen&heart gl 2200 en 32 voies,compresseur limiteur gate,5 retours de 250 watts chacun, 6000watts en facade avec du hk,1 equlizeur 32 bandes voila.Mais comme je n suis pa un inge son pro c juste 1 loisirs j aurai voulais savoir le materiel ki m mank pour bien commencer avec du materiel raisonable.Merci d avance :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non un antilarsen n'est pas obliger, pour la puissance je ne sais pas.
12
O sinon si peut gérer mes retours avec la table en auxiliaire le mieux et le plus pratique pour les retours sa serait du active ou du passif?Merci
13
Le meilleur matériel que puisse avoir un ingé son, c'est une bonne formation d'ingé-son justement.

Après on a beau voir le plus beau matériel de la planète, si on sait pas s'en servir, ça ne sert strictement à rien.
14
Ouais ok merci pour les renseignements
15
Et quand je dis ça, je ne le dis pas méchament :)
16
Non mais je le prend bien c est juste que je me renconte que c est plus dur que je le pense voila
17

Citation : Non mais je le prend bien c est juste que je me renconte que c est plus dur que je le pense voila



Ah ben c'est déjà un bon point, si je peux me permettre de te le dire :)

En fait j'ai plus l'impression que tu as plus envi de te rendre utile qu'autre chose pour tes amis qui ont un groupe, et que pour l'instant tu prends une mauvaise direction.

Ingénieur du son nécessite des études sur plusieurs années, c'est pourquoi on ne peut s'improviser ingé-son comme ça.

Non seulement c'est beaucoup d'argent que d'acheter du matos, mais j'ai peur que tu regrette tes achats.

A ce moment là, pose toi la question suivante:

-qu'est ce que je pourrais concrêtement faire pour eux?

C'est dur parce que tu n'a aucune formation d'ingé-son. Mais si tu est encore assez jeune, peut-être serait-il intéressant pour toi de commencer justement ce type de formation, non?

Ce ne sera pas des années de perdues, puisqu'au final, tu pourra revenir sur ce sujet, avec de sérieuses connaissances.

Enfin bon, voilà pour ce que j'en pense :)
18
L@ vré ke$t!°n a c€ p0zé c : ésk s@ s€r@ + r€Nt@b£e d@chté l m@t°s (° Pr! d 9) °u 2 p@yé 1 vré !ngés°n ki k°né sn t@f é ki l°u€ra l b°n m@t°s pr chk cèn€ ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
'tain ty t'es déchiré koalaman là.... :mdr: judicieuse question en effet...
20
Je me suis renseigne pour une école mais sérieux c est pas donne.O sinon pour cet été j ai trouve comme benevola dans 1 festival pour tous ce qui est scène avec les inge et comme en ce moment je fais pas grand chose j ai fais 1 demande auprès d une boite de presta mais ils ont refuse parce que en ce moment ils ont pas grand chose a me faire faire alors voila.