Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour enregistrer en multipiste avec une multimix 12 Firewire ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 188 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour enregistrer en multipiste avec une multimix 12 Firewire ?
Bonjour à tous, :clin:

Voilà après pas mal de lecture, j'ai vu qu'il existait un tas de logiciels d'enregistrement audio. Je possède actuellement une console Alesis multimix 8usb ainsi que le logiciel Magix audio studio 2003, et je voudrais passer à une firewire pour pouvoir enregistrer en multipiste. Mon problème est que je ne sais pas si les logiciels de type magix samplitude music studio 2008 permettent d'enregistrer en multipiste.
Je possède également cubase LE, qui permet d'enregistrer en multipiste mais je ne suis pas fan de ce logiciel, je trouve qu'il manque des effets d'édition notamment un denoiser. :|

Voilà, ma question est peut être bête mais si vous pouviez m'indiquer un logiciel permettant d'enregistrer en multipiste (via une console firewire), incluant un denoiser et à un budget raisonnable, ce serait sympa... :clin: sachant que l'idéal serait un logiciel fonctionnant sous MAC OS X, mais j'en demande peut être beaucoup... :??:

Merci beaucoup :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, merci, mais je comptais également investir dans une console, pour l'utiliser aussi en live, donc ça permettrait de faire d'une pierre deux coup non ? Car la multimix Firewire sert bien d'interface audio pour laquelle chaque piste correspond à une entrée non ? :|

Merci pour les réponses :clin:
12
8 pistes mono seulement je crois. C'est une console de mixage, pas une interface audio.

Mais j'ai le sentiment que tu ne comprends pas : tu veux brancher quoi dans tes pistes ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13
Je veux pouvoir brancher au moins 5 micros pour enregistrer en même temps 5 instruments, et pouvoir disposer d'une piste par instrument pour le réglage.

La multimix usb que je possède sert d'interface audio tout à fait correcte, mais elle ne permet que de disposer d'une seule piste pour l'ensemble des voies.

Voilà, il y a un truc que je pige pas ? :|

Merci :clin:
14
OK, j'en avais peur mais ça va :bravo:

Ce n'est pas une interface audio dans le sens ou elle ne gère pas le midi (ce qui n'est pas obligatoire pour toutes les cartes son tu me diras) et surtout elle ne dispose pas d'un processeur audio qui va permettre, entre autre, de travailler avec une faible latence, etc. (enfin je crois qu'elle n'en a pas). C'est à dire qu'elle se contente de numériser un signal.

Donc oui il faut alors, si tu souhaites passer par une console, disposer d'autant de pistes "numérisables" pour pouvoir les récupérer dans Cubase ou autre... Une autre solution est possible et plus pratique à mes yeux, c'est d'acheter une console classique ayant des sorties auxiliaires sur chaque tranche. Tu branches tes micros sur chaque piste que tu récupères individuellement dans autant d'entrée sur ta carte son...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15
Ok, j'ai compris, merci pour les précisions :bravo:

Effectivement, ta solution est intéressante, mais peut être moins économique non ? :??:

Merci beaucoup :clin:
16
Plus ou moins mais ça dépend de la configuration que tu choisis...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17
Euh je deterre la , parce qu il me semble que la MM12FW d alesis permet en effet de numerise 12 piste separement et de les traiter individuellement (mais pas dans la version cubase le d origine qui se limite a 4 pistes )

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

18

Citation : Ce n'est pas une interface audio dans le sens ou elle ne gère pas le midi


1er n'importe quoi.

Citation : elle ne dispose pas d'un processeur audio qui va permettre, entre autre, de travailler avec une faible latence, etc.


2ème n'importe quoi. Sur les cartes sons disposant d'un proc (un DSP), celui-ci permet en général une gestion hardware du monitoring (c'est à dire la possibilité de passer sur les sorties de la carte ce qui rentre dans les entrées sans passer par l'ordinateur), ce qui permet de s'affranchir de tout problème de latence en enregistrement.
En aucun cas celà ne joue sur la latence du système lui-même, laquelle dépend essentiellement de la configuration informatique et de la qualité des drivers.

Tu auras des latences minimum possibles différentes avec une même carte son sur des ordinateurs différents.