Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour enregistrer en multipiste avec une multimix 12 Firewire ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 187 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour enregistrer en multipiste avec une multimix 12 Firewire ?
Bonjour à tous, :clin:

Voilà après pas mal de lecture, j'ai vu qu'il existait un tas de logiciels d'enregistrement audio. Je possède actuellement une console Alesis multimix 8usb ainsi que le logiciel Magix audio studio 2003, et je voudrais passer à une firewire pour pouvoir enregistrer en multipiste. Mon problème est que je ne sais pas si les logiciels de type magix samplitude music studio 2008 permettent d'enregistrer en multipiste.
Je possède également cubase LE, qui permet d'enregistrer en multipiste mais je ne suis pas fan de ce logiciel, je trouve qu'il manque des effets d'édition notamment un denoiser. :|

Voilà, ma question est peut être bête mais si vous pouviez m'indiquer un logiciel permettant d'enregistrer en multipiste (via une console firewire), incluant un denoiser et à un budget raisonnable, ce serait sympa... :clin: sachant que l'idéal serait un logiciel fonctionnant sous MAC OS X, mais j'en demande peut être beaucoup... :??:

Merci beaucoup :clin:
2
Bonjour,

Ma question est large, mais n'y a-t-il personne pour m'éclairer :( ?

Merci :clin:
3
Si tu as déjà Cubase, pourquoi ne pas lui rajouter les quelques plug-ins que tu trouve manquant ? :noidea:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4
Effectivement, ce serait une solution, mais je ne trouve pas le plug in de denoiser :|

Merci pour la réponse :clin:

A+
5
Pourtant ça doit bien exister...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
Telecharge des plugs ins mais attention : Cubase Le livré avec la Multimix 12 Fire Wire tu ne peux enregistrer que maximum 4 piste mono ( donc 2 stéréo ce qui n'est pas énorme pour proceder à des retouches :| ) mais tu as toujours la possibiliter d'enregistrer sur le "main mix" de ta table comme ca tu aura une seul piste stéréo qui regrouperas toutes les pistes de ta table :clin: mais plus de retouche instrument par instrument aprés que des retouche pour l'ensemble...

ciao

*** ps : j'en ai fait l'experience :lol:
7
Aie, je ne savais pas ça, merci serialdj :clin:

Je suppose que les versions complètes de cubase (cubase 4 par exemple) permettent un enregistrement avec plus de pistes séparées ? :??:

Merci :clin:
8
Mais en fait c'est une carte son avec plusieurs entrée qu'il te faut... Car de toutes façon l'Alesis multimix 8usb ne te permet que de récupérer une piste stéréo ou 2 mono, quelques soit la configuration, pas plus... Si tu veux enregistrer 8 pistes en multipiste il te faut 8 entrée dans Cubase ou autre...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9
Oui, en fait j'envisage de passer à une multimix 16 Firewire, et donc je cherche un logiciel approprié pour pouvoir enregistrer au moins 8 pistes :clin:

Merci

A+
10
N'importe quel logiciel type Cubase est approprié mais ce n'est pas une console dont tu as besoin mais une interface audio avec de multiples entrées pour tes instruments... Si tu veux enregistrer en multipiste ce que tu fais dans un logiciel c'est différent et à la limite tu n'as pas besoin de console ou d'une carte son très puissante si tu te contentes d'exporter une composition...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier