Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle carte son pour mes besoins?

• 21 réponses
  • 3 participants
  • 1 006 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour mes besoins?
Bonjour,
D'après ce que j'entends partout il n'est pas bon du tout de superposer plusieurs préamplis. Ma configuration en superpose 3, alors est ce que c'est grave?

Je branche tous mes instruments dans une table de mixage ( Mackie VLZ 1202 PRO ) table qui part ensuite dans ma carte son M-Audio Fast Track Pro qui rentre dans mon ordi puisque je travaille sous Ableton Live.

Si on prend un enregistrement de chant par exemple ça donne ça :

AKG C414 - PREAMP TWINQ Joemeek - Table Mackie - M-Audio FT Pro - PC

Là dedans il y a 3 préampli. Est ce que ça ne fout pas tout mon son en l'air justement? Si oui comment y remédier... quelle est la configuration optimale pour le son sachant que je ne veux pas me séparer de ma mackie ni d'Ableton Live

Merci! Urgent!
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, on peut continuer ici, j'aurai surement des réponses différentes suivant le cas. Que me conseillerai tu personnellement comme cartes sons?
12
Je t'aurai bien conseiller la mienne (apogee duet) mais elle ne fonctionne qu'avec logic (pas Live), surtout pour la qualité de ses convertisseurs.
Après, tu peux envisager la possibilité d'acheter un convertisseur plutot qu'une carte son. A toi de voir selon tes besoins.
13
Sinon une carte son sans préampli (mais avec de bons convertisseurs).
Essaye de poster dans le forum correspondant.
14
Perso je penche plus vers ce que je fais : carte son à laquelle se rajoute 8 préamp en ADAT, tu pourrais tout brancher définitivement, et pour mixer tranquillement après ta prise.
15
Est ce que la RME HDSP 9632 serait un choix adapté?

https://carte-son-interne.rme-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,18654,mao,rme_audio_hammerfall_dsp_hdsp_9632.html

Enfin, ce que je veux absolument savoir c'est : Est ce que ça va vraiment me changer de ma M-Audio Fast track??

Citation :

Perso je penche plus vers ce que je fais : carte son à laquelle se rajoute 8 préamp en ADAT, tu pourrais tout brancher définitivement, et pour mixer tranquillement après ta prise.

Oui c'est surement l'idéal mais je n'ai pas les moyens de m'équiper en préamplis, ou alors ca serait des préamp bidons.
16
Je t'assure que le préamp des octamic ne sont pas bidons et bien devant ceux de la fast track. Après comme tu le dis reste le budget.
Pour la HDSP 9632 je ne pense pas qu'elle soit adaptée, elle n'offre qu'une seule entrée ADAT c'est à dire 8 préamp max ce qui est insuffisant pour toi.
17
ADAT?? je ne sais pas ce que c'est en fait )

Oui, mais dans le cas ou je relie simplement les sorties de ma table sur la carte audio, la 9632 ne conviendrait pas? RME semble le must en terme de qualité, alors qu'est ce qui pourrait me convenir la dedans?

Je ne pense pas que la Mackie déforme vraiment le son, surtout que je n'utilise pas les préamplis, même pour mes micros je passe en entrée Line :

AKG 414 - TWINQ - Entrée Line Mackie - Out Carte son
18

Citation : Oui, mais dans le cas ou je relie simplement les sorties de ma table sur la carte audio, la 9632 ne conviendrait pas? RME semble le must en terme de qualité

oui et oui...
19
En plus il y a une offre assez intéressante sur Thomann :

https://www.thomann.de/fr/rme_hdsp_9632bob1.htm

J'aimerai savoir concrètement quelles sont les différences que je peux constater en passant de la fast track à la rme....parce que disons que si c'est pour des subtilités inaudibles au mix final ça ne me sert pas à grand chose.

Son plus net? plus de dynamique? plus de précision? sons plus ronds?
20
PLus de précision, tu vas pouvoir mettre tes effets avec plus de justesse, c'est loin d'être inaudible au mix, après il faut les écoutes qui suivent...