Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien exploiter EMU 0404, guitare, séquenceur, mixette.

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 066 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bien exploiter EMU 0404, guitare, séquenceur, mixette.
Repris du thread Music Studio 2008

Citation : Bonjour,
Je viens de passer beaucoup de temps sur AF pour me faire une idée de MS 2008. Par manque de temps, je n'ai jamais réussi à faire des enregistrements sur un quelconque logiciel. En ce moment je tente d'utiliser Sonar LE livré en bundle avec ma carte son EMU 0404 qui me donne satisfaction par ailleurs. J'ai surtout fait du midi avec Big Boss qui me convient toujours par sa simplicité. Mais je voudrais entrer maintenant dans du concret avec l'audio + midi. D'après ce que j'ai lu et compris sur d'autres sujets ici concernant MS 2008, celui ci me conviendrait parfaitement pour réaliser quelques projets destinés à mon seul plaisir de faire de la musique et à partager avec un ami guitariste comme moi.
Alors quelques questions si vous me le permettez, les réponses s'il y en a apporteront d'autres questions.....
Qu'est que le freeze?
Peut on importer sans problème les midi files créés avec Big Boss?
Dans le bundle cité ci dessus, il y a Proteus X Le avec une banque de sons exploitable pour ce que je voudrais faire, je suis plutôt orienté Jazz et dérivés, Proteus peut il être exploité par MS?
Voilà pour l'instant, je suis décidé à m'y mettre sérieusement, j'ai l'âge de la retraite donc le temps pour apprendre et je sais que la communauté AF me sera d'une grande aide le cas échéant.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Petrus.M


Je ne connais pas les limitations de Sonar LE (il arrive fréquemment que les séquenceurs "donnés" avec les cartes son soient limités à 4 pistes), mais Sonar est un excellent produit. Donc la piste Sonar LE est peut-être à étudier également.

Le freeze concerne les pistes avec un instrument virtuel : on entre des notes comme en midi (à la souris ou au clavier midi...) et plug-in (logiciel dédié complémentaire) les transforme en audio. C'est le cas de Proteus notamment. Ces plug-ins peuvent demander beaucoup de calculs de la part de l'ordinateur. Afin d'économiser cette puissance de calcul un bouton freeze demande de générer le fichier audio correspondant à ce qui serait sorti du plug-in, l'ordi n'ayant plus qu'à lire ce fichier. L'inconvénient est que l'on ne peut plus changer des notes, changer le tempo... Il faudra dé-freezer pour cela.

Visiblement Proteus est un instrument VST (= l'un des standard de plug-in, le plus répandu sur PC) et devrait donc fonctionner avec MS 2008.

Bonne musique à toi, bienvenu sur AF et bonne découverte de la mao qui offre des possibilités assez extraordinaires aux particuliers que nous sommes !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ca marche, ta solution est la bonne, je n'en doutais pas. J'ai pu faire un enregistrement 2 parties guitare, 1 partie basse avec l'electro accoustique pour voir.


Cool !
Content que ça marche (on peut toujours se tromper...)

Citation : En effet, j'ai petit un bourdonnement dû probablement un mauvais dosage des préamplis de la 802.


Ca c'est un autre truc un peu difficile : bien suivre le trajet du signal et bien régler les gains partout. Il faut à tout prix éviter d'avoir un signal très faible à un endroit et de le ré-amplifier après.
Menfin il peut aussi y avoir une autre raison. Il faut essayer de trouver à quel endroit nait le problème. Soit en écoutant le signal ou en voyant les niveaux, soit en remplaçant un appareil par un autre...


Bon ben bonne continuation, et tiens moi au courant. Ca fait plaisir de voir des conseils qui marchent ! :bravo: