Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le séquenceur le plus simple?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 341 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le séquenceur le plus simple?
Bonjour,

à votre avis quel est le meilleur logiciel pour faire des instrus hip-hop pour un débutant en MAO et qui n'a pas forcémment la 'logique informatique'?

filthy addict!!!

Afficher le sujet de la discussion
21
Reason c'est pas si compliqué que ca et ca reste tres ludique :

un synth + un matrix et tu fait deja des boucles (approche studio certe minimaliste mais presente et surtout composition avec des notes et pas juste des boucles de sample)

un seq "generaliste" (cubase, logique , live, samplitude, reaper,...) c'est certes complet mais pas super ludique

fruity peut faire l'affaire mais si tu connais reason tu va t'arracher les cheveux sur FL car il a une logique de travail assez particuliere quand on dépasse un usage style BAR.

e-jay c'est facile d'accès mais assez limité et ce tres rapidement,

non reason reste amha le plus complet et ludique de tous surtout si il n'enregistre rien de personel
22
Perso je vois personne proposer Acid. La version "music studio 7.0" est en français avec notice et tout le bla bla...

Moi j'ai commencé avec acid 4.0 sans personne pour m'éxpliquer et en étant touche a tout on s'y repére assez vite!

Le souffle c'est la vie!

23
Afone-> Tu ne mets pas un synthétiseur dans les mains d'un type qui débute autant et qui ne sait même pas ce qu'est une LFO ou un Filtre (malheureusement c'est le cas de beaucoup de musiciens) c'est du gâchis... Laisse le apprécier et si il veut s'investir alors il faudra aborder les bases de la physiques sonore et commencer à travailler avec des outils riches comme Reason. Avant de commencer à faire quelque chose au hasard avec une usine à gaz comme Reason (que j'adore hein), il faut éveiller la créativité, ensuite on passera aux méthodes...

Et encore une fois ce que vous semblez tous oublier ici (sans doute dans votre insouciance de dilettante sur logiciels illégaux), on ne met pas 400 euros dans Reason pour débuter...

Edit : Acid c'est bien aussi oui, dans le même genre que Music Maker mais plus pro...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24
Picto, je suis ok avec ce que tu dis, c'est juste que sonar ayant deja reason il peut tres bien initier son frere dessus,

plutot que de payer une licence ejay à 30 € pour rien,
25
Je rejoin afone, c'est ce que j'ai dit plus haut!Et puis c'est pas parsque les synthés de reason et les autres d'ailleurs ont plein de boutons qu'il faut les utiliser tout de suite, avec les presets ya déja largement de quoi s'initier aux bases de la composition et commencer à comprendre comment tout ca fonctionne.
26

Hors sujet :

Citation : Et encore une fois ce que vous semblez tous oublier ici (sans doute dans votre insouciance de dilettante sur logiciels illégaux), on ne met pas 400 euros dans Reason pour débuter...



pourtant prendre gout a un soft craké a 400 € c'ets potentiellment investir 400 € a terme.

et entre ne jamais gagner 400 € et potentiellment gagner 400 € grace a un essai sur des warez je pense que les editeur se garde bien d'en parler mais cela reste un moyen d'accroitre sa clientele


apres c'est completement hs ici