Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Investir dans un home studio (Hip Hop)

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 917 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Investir dans un home studio (Hip Hop)
Audiofanzineur, Bonjour

Voilà, comme l'indique le titre je souhaiterai investir dans un home studio afin d'éxprimer ma créativité débordante... Mais voilà je n'y connais rien, et je n'ai rien (j'ai remarqué que cette formule était utilisée sur de nombreux forums alors pour la forme...).

J'ai vue (ou plutot entendue) qu'il était de nos jours possible de produire des morceaux de qualitée quasi studio-pro dans sa "cave" et c'est ce que je recherche.

Bon maintenant pour être honnéte, je dispose de quelques bricoles mais que je qualifierai plus de "jouet" que de "matos" --> Micro statique C-1 (behringer), carte son US 122L, un PC,un synthé edirol PCR 30, et je mix mes morceaux avec Acid 6,bref pas la joie...

Même si c'est marrant au début, crier dans le micro et enregistrer ses pistes en doublettes pour donner de la "patate" au morceau, c'est lourd..., Et c'est la que vous intervenez. Je cherche donc du bon matériel avec un budget d'au moin 1000/2000€, sachant que je désir tant enregistrer mes compo que créé mes propres instru (priorité cependant a l'enregistrement).

Bon, je crois que tout est dis
merci d'avance pour vos réponse :D:

Le souffle c'est la vie!

Afficher le sujet de la discussion
21
Ce que tu dit n'est pas faut kellyssa mais si tu regardes un peu plus haut les ambitions de locksher sont:maquetter des sons avec une qualité potable pour le plaisir quitte à évoluer avec le temps ".Je pense qu'il a capter que pour faire du son qualité studio il faut un studio et etre ingé son.

De plus si il doit aller un jour en studio, il sera d'autant plus efficace si il a déja réaliser une bonne maquette et que toutes les idées sont bien en place, il est domage de perdre du temps en studio à réfléchir a comment jvai poser ca , ou j'aimerai que le mix soit comme ca mais je sais pas trop.
Ca peut etre super bénéfique que l'ingé son ai un bon apercu de ce que veu l'artiste au final, il pourra ainsi aller droit à l'essentiel et conseiller de maniere objective sur les choix de l'artiste.
22
Dans ce cas, faut pas se leurrer, le meilleur système est un tout en un roland, yam ou autre et un statique t-bone.

bien géré ou peut faire avec ça des résultats scotchants.
23
Donc, si avec mon budget de départ je peux avoir une qualité supérieur au morceau du lien n'hésiter pas a me conseiller quelques configues que je puisse me renseigner après (avoir de la matière a potasser).

Mais comme je l'ai dis se serait vraiment la qualité minimum, j'épère rapidement faire bien mieu (niveau qualité), voir tout de suite...

Le souffle c'est la vie!

24
La qualité dépendra plus de toi que du matos!
25
Oui mais sans matos du tout... je vais pas aller loin... :o:

Le souffle c'est la vie!

26
Oui ça c'est sur !!! :mdr:

L'essentiel au départ, c'est quand même de se faire plaisir en enregistrant, mixant, en produisant quoi... l'evolution de ton parc materiel se fera aussi par la suite en fonction de besoin que tu auras défini par rapport à ton utilisation et tes méthodes de travail.

De toute façon dans ta cave, même avec 20000 euros de matos, tu feras pas sonner comme des pros. certes le materiel est important mais le savoir faire l'est plus. Un bon ingé te sortira toujours des trucs d'un materiel meme moyen.

enfin, on fait tojours des petits erreurs à l'achat, (et pas forcément parce qu'on est mal conseillé) c'est le pendant de tout expérience.... le tout etant de pas mettre 1000€ dans une bécane qui va plomber le montage de ton parc, avec ce budget commence petit et fait évoluer les choses dans le temps... t pas pressé?? si ??
27
Le truc c'est que sa fait deja un ans que j'enregistre mais sans matos (US 122l, micro:behringer C-1, sur Acid) sa qui correspond a la phase

Citation : L'essentiel au départ, c'est quand même de se faire plaisir en enregistrant, mixant, en produisant quoi...



Maintenant je voudrais passer a la phase

Citation : l'evolution de ton parc materiel se fera aussi par la suite en fonction de besoin que tu auras défini par rapport à ton utilisation et tes méthodes de travail.



Sachant que mes besoins correspondent a une prise son (voie) de la qualité maximal que je pourrait tirer avec 2000€ minimum a la base (en oubliant le coté mixage qui est certe indispensable mais qui s'apprend gratuitement, si j'achète un matos moyen que j'apprend a le maitriser et qu'au final je soit limiter par ses faible capacités c'est pas interessant. Si je paye 1000€ pour un matos que je dois changer 2 mois après pour le double du prix initial...oualaï :) )

Le souffle c'est la vie!