Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier xxx , ou synthé xxx ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 011 vues
  • 7 followers
1 Clavier xxx , ou synthé xxx ?
Voilà, je possède 2 esx depuis 2 ans, je me démerde pas mal mais niveau synthé je trouve sa pas térrible du tout.

je voudrai investire dans un appareil pour remédier a sa.

se que je voudrai faire avec: vu que je sais pas pianoté je voudrai un synthé ou clavier ou je puisse enregistrer une mélodie que j'ai pris le temps de pianoté, puis la modifié grace a pas mal des effets et ensuite mettre cette appareil en esclave de mes esx. pour que sa me donne de belles mélodies chaleureuse sur un font hardcore.

donc voilà est-ce qu'il me faut un clavier numérique ou un clavier maitre ou clavier arrangeur ou synthé ... ya tro de matos et je ne mis connait pas

Qu'est-ce que vous me conseillé.
2
Salut mek!
c'est clair que l'emx est bien marrante mais vu que les sons de synthé sont en pcm tu as vite fait le tour. Moi je te conseille de prendre un bon synthé et mettre tes korg en esclave. Pour de l'electro l' andromeda est une vraie bombe sonore. Mais dis toi que chaque synthé est unique. Il y en a ou tu vas tomber amoureux et d'autre ou tu n' accrochera pas du tout.
Le mieux que tu puisse faire est d' aller les essayer en magasin.
Et dis toi aussi que les possibilités liées à un synthé sont 1 milliard de fois plus abondante qu' avec une emx (2 potards il me semble juste pour tordre le son ); il faut aimer travailler la synthèse, ce qui n' est pas simple.
J' espere t' avoir un peu éclairer.
3
Suis je ne me trompe les ESx son des sorte de sequenceurs?
il serait donc plus intelligent de mémoriser la mélodie dessus plutôt que sur un autre appareil...

sinon pour le choix du synthé il a plusieur paramètre a prendre en compte.
Si tu sait jouer plutôt bien du piano il sera nécessaire de prendre un clavier assez grand pour faciliter la création de longues mélodies (Au moins 49 touches a mon avis).
LA tu a tout de suite 2 option: Rack+Clavier maître ou synthé avec clavier intégré
Le problème principal c est le budget
Pour Quelques centaine d'euros tu a déjà pas mal de trucs: Les JUNO de Roland. ( ou MKS en rack )
après en mettant le prix tu aura des appareil plus typés(CF le fameux son MOOG) ou alors de truc tres polyvalent en tapant dans des gros numériques.

Je ne vois pas ce que tu sous entend par clavier numerique (clavier midi ou piano numerique)
en tout cas l'arrangeur n'est pas la solution: c 'est bien trop limité en terme de sonorité.

quel est ton budget?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4
Un petit clavier sympa pour faire des sequences a la volé puis ensuite triturer le son tout en faisant des boucles d'arrangement aves des sons typé analo avec cerise sur le gateau un petit prix d'achat :::: le micron de chez alesis et le bon compromis, j'en est un et ca arrache !!
5

Citation : (Au moins 49 touches a mon avis).



ca n'engage que moi mais si Gromur a un petite formation de pianiste il se ferai vite chier sur in clavier si petit




ceci dit il paraîtrait que ce soit un bon synthé

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

6
Oui effectivement yecqo, coté clavier c'est pas le top, par contre coté performance pour le prix , la c'est super
7
Ha! MERCI les meks, je vois a peu près se qu'il me faut.

"les ESx son des sorte de sequenceurs?
il serait donc plus intelligent de mémoriser la mélodie dessus plutôt que sur un autre appareil..."


ouai je suis d'accord, mes pour les faire avec, c'est pas térrible du tout.Et pour en rentrer dedans tu en met qu'une disaine puis après ta pu de place pour mettre des samples, niveau mémoire c'est très limité.

"quel est ton budget?"
je voudrai mettre autour 500 euros, voir jusqu'a 900 si il est vraiment bien.

un petit clavier m'irai bien car je sais pas pianoté

Donc pour ceux qui connait le micron de chez alesis, on n'ai pas obligé de faire du live avec, on peut préparer plein de mélodie puis les balancer par interface midi sur mes esx? Et alors quel nom on donne à ses machines là: clavier xxx ou synthé xxx?
8
Il me sempble que le micron (comme beaucoup de machine de ce type) n'ont pas de memoire (en tout cas pas pour enregistrer des melodies)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

9
Sa me pose problème sa alors.

connait-tu un synthé avec une mémoire d'enregistrement?

le r3 de chez korg c'est peut-être plus sa qu'il me faut. je sais plus quoi penser maintenant.
10
Aucun synthé n'a de séquenceur par définition. Ce sont deux machines différentes !