Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte active quoi prendre ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 842 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte active quoi prendre ?
Salut a toutes et a tous;
devant la quantité d'enceinte active dispo dans le commerce ,je ne sais pas lesquelles choisir, mon choix n'est pas sur la puissance en watts, mais principalement la QUALITE et la RESTITUTION ,je pense au yamaha hm50 ou ????? qui peut me parler de son choix et de ces opinions, mon budjet maxi 450€
merci pour les reponses :bravo:
2
3
La paire :mdr:
4
Dans ma question aussi j'aimerais savoir quelle est la meilleur bande passante ??
5
J'utilise des prodipe pro 8 dont je suis assez satisfait, mais j'ai pas vraiment de point de comparaison puisque c'est ma première paire. Certains râlent par rapport à la qualité des composants ; pour ma part, ça fait presque un an que je les utilise, et j'arrive à en tirer quelque chose. Jette un oeil sur les Tannoy Reveal, Les Fostex PM-1, les Genelec 1029 A. N'importe comment, autour de 450 €, il ne faut pas t'attendre à des différences flagrantes entre les modèles...

Citation : Dans ma question aussi j'aimerais savoir quelle est la meilleur bande passante ??


La plus large, bien sûr. :D:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Je suis aller voir les differentes evaluation sur les enceintes, beaucoup de contreverse ,,, j'hesite entre des yamaha hm50 et les prodipe pro 8, qui peut me rassurer sur ce choix, et que veut dire exactement faire un rodage ??? est'ce indispenssable ? l'interet ? :???:
7
Bah des controverses et des gens mécontents ou aux anges, tu en trouveras pour tous les produits... Comme je l'ai dit, les Pro 8 me satisfont pleinement, mais je n'ai aucun point de comparaison...

Faire un rôdage, c'est envoyer un signal en continu dans les enceintes (de la musique quoi) pendant un certain temps (certains disent 20 h, d'autres 50...) en montant progressivement le volume pour accélerer le "vieillissement" des composants afin de parvenir à un rendu optimal une fois l'opération effectuée.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Moi je viens d'acheter un bluesky mediadesk 2.1 et il depasse mes attentes...en meme temps c'est mon premier systeme...
9
Salut

j'avais le même choix à faire en terme de budget il y a 2 3ans et j'ai opté pour les pm1 de fostex, c'est celles qui à l'écoute m'on semblées etre les plus droites et les mieux définis, mais comme dit plus haut dans cette tranche de prix ya pas de miracle.

Pour la bande passante:
on dit que le signal est musical jusqu'a 50Hz, en dessous tu ressents le son plus que tu l'entends et dans cette tranche de prix je te déconseillerais de prendre un modèle qui descend plus bas, il suffit de regarder le prix de vrais monitorings plus haut de gamme qui descendent à 30Hz pour voir que en dessous de 50, les Hz gagnés se payent cher!
Quitte à prendre un caisson de bonne qualité si tu as absolument besoin de descendre en dessous de 50Hz.
10
Ce qui compte surtout avec les enceintes de monitoring, c'est qu'elles fassent leur boulot correctement, à savoir : Ce que tu vas écouter sur tes monitoring doit servir de référence pour tous les autres supports que tu vas utiliser ensuite ( chaîne du salon, ipod, auto radio, etc etc ). Le but est donc d'avoir des enceintes neutres.

Ensuite le prix des enceintes est plus fonction de l'environnement acoustique dans lequel elles vont être placées. Si ton home studio n'est pas traité pas besoin de dépenser des fortunes. Il y a pas mal de paires d'enceintes tournant entre 400 - 600 euros...ce qui me semble un budget adapté.

Pour ma part j'utilise des Fostex PM1 MK2. Elles font très bien leur travail. A savoir qu'une fois mon morceau mixé, je n'ai pas de surprises en passant sur d'autres supports d'écoute.