Quelle methode pour apprendre le synthé ?
- 48 réponses
- 24 participants
- 70 010 vues
- 22 followers
dan3340
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2008 à 00:01:46Quelle methode pour apprendre le synthé ?
Bonjour
je possede un roland E70 quasi neuf récupéré auprès d'un proche qui ne l'a presque jamais utilisé et je souhaite apprendre à jouer ; comment avez vous appris, par des cours avec prof ou des cours par correspondance ou avec une methode, il en existe tellement ; j'ai entendu parler de la methode colin, (cd avec partitions...) quelqu'un connait ? il parait que c'est le top pour apprendre les bases et meme plus ?!
merci pour vos conseils
daniel
je possede un roland E70 quasi neuf récupéré auprès d'un proche qui ne l'a presque jamais utilisé et je souhaite apprendre à jouer ; comment avez vous appris, par des cours avec prof ou des cours par correspondance ou avec une methode, il en existe tellement ; j'ai entendu parler de la methode colin, (cd avec partitions...) quelqu'un connait ? il parait que c'est le top pour apprendre les bases et meme plus ?!
merci pour vos conseils
daniel
KeBaTeK
1628
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 31/05/2008 à 21:57:50
Des cours par webcam ca te dit?? Ou en persone si tu habite Montréal. : http://www.zodyo.com/ J'ai deja pris des cours avec eux, Ils sont vraiment bon!!! Va voir les vidéos!!
sotel
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 16/10/2008 à 17:45:19
J'attaque le 12ème mois avec la méthode Colin, les morceaux sont très beaux et toujours aussi motivants, pour ce qui est des expédition ça s'est bien amélioré.
Bertrand from Orléans
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 31/10/2008 à 15:21:21
Bonjour j’ai lu vos témoignages, je trouve que la méthode colin n’est pas chère du tout. J’ai 35 ans, et j’ai suivi des cours durant 3 ans. La première année j’ai payé 30 € l’heure (1200 € par mois) la deuxième année et la troisième année 35 € l’heure (140 € ) par mois. Depuis juillet mon professeur m’a dit qu’il passait à 40 € alors j’ai cherché une méthode progressive ayant des résultats presqu’aussi bons. J’ai trouvé la méthode colin, et enfin de compte j’ai pris conscience très vite que j’avais perdu beaucoup de temps avec mon prof. et beaucoup d’argent pourtant ce dernier est diplômé du conservatoire. Il était très bon pianiste mais je découvre avec la méthode colin des automatismes qu’il ne m’a jamais appris et qui font gagner énormément de temps, je ne connaissais pas ce genre d’arpèges très efficaces et depuis que j’apprends avec cette nouvelle méthode je ne regarde plus mes doigts comme avant. J’ai commencé à la série 2 et évidemment j’ai l’avantage d’avancer très vite grâce à mon expérience mais j’ai tout de même appris plus de 70 morceaux en deux mois, je n’en reviens toujours pas alors que j’apprenais entre 10 et 15 morceaux par an. Il est toujours possible d’apprendre avec des petits recueils de partitions mais si vous voulez des vraies bases pianistiques et découvrir l’autonomie musicale cette méthode est vraiment performante pour vous amener je pense à un bon niveau et ceci pratiquement sans s’en rendre compte. J’ai acheté jusqu’à la série 4 et le programme est vraiment passionnant j’espère évidemment que la suite sera aussi motivante mais j’ai lu les descriptifs c’est très intéressant. Bien à vous.
sotel
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 31/10/2008 à 16:48:06
Jai également la méthode Colin et j'en suis très contente, on apprend sans sans apercevoir tant les morceaux sont beaux et les techniques très progressives, j'en suis à la 47ème semaine donc presque à la fin de la série 4. Il me manque tout comme toi je pense le dernier répertoire qui devrait être expédié dans 15 jours.
J'ai eu Mr Colin au tél. hier, il a pris du retard étant victime de son succès. La série 5 est prévue pour décembre.
Voilà pour les nouvelles
J'ai eu Mr Colin au tél. hier, il a pris du retard étant victime de son succès. La série 5 est prévue pour décembre.
Voilà pour les nouvelles
dan3340
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 31/10/2008 à 17:01:07
"victime de son succès" ? ça sonne comme un slogan publicitaire ! je voudrais bien connaître son chiffre d'affaire ! c'est bizarre dans mon entourage musical (école....) personne ne connait ou connait mais n'a pas testé !
le n° de contact est un portable !? il est en permanence "en promotion" et en plus il n'y a aucune CGV sur le site !? bizarre tout ça !
le n° de contact est un portable !? il est en permanence "en promotion" et en plus il n'y a aucune CGV sur le site !? bizarre tout ça !
sotel
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 31/10/2008 à 17:55:58
Je ne le connais pas personnellement, hier je l'ai appelé sur son fixe pour des renseignements précis sur un morceau et j'en ai profité pour lui demander son délai pour la suite de la méthode, c'est moi qui en ai déduit "victime de son succès" en fait il m'a dit que les commandes commençaient à affluer et qu'il avait dû changer de local+ erreur de livraison des fournisseurs : disques, pochettes etc... d'ou son retard.
Il est toujours très agréable au tél. mais il a l'air débordé, il a sans doute de multiples fonctions.
Il est toujours très agréable au tél. mais il a l'air débordé, il a sans doute de multiples fonctions.
dan3340
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 31/10/2008 à 18:35:09
Suffit n'en jetez plus ; ça devient de l'ideolisme, ou alors vous travaillez avec lui ! ou alors il vous a "conditionné" et la ç'est plus grave !
Anonyme
603
28 Posté le 31/10/2008 à 19:17:50
Citation : Suffit n'en jetez plus ; ça devient de l'ideolisme, ou alors vous travaillez avec lui ! ou alors il vous a "conditionné" et la ç'est plus grave !
C'est une secte?
Je plaisante...
Moi j'ai pas essayé je pourrais pas en parler, j'ai juste fait les démos, ça a l'air plutot bien fait...mais bon la vrai méthode avant tout c'est le boulot je crois et pour n'importe qui de normalement constitué
(je crains juste un peu les carences de théorie sur cette méthode mais ça peut se rattraper par un bon bouquin)
dan3340
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 31/10/2008 à 19:23:11
Bien d'accord, de plus sa pub parle de piano et synthé, mais je vois pas bien l'aspect synthé dans cette méthode purement pianistique ; je pense que les 2 sont nettements différentes, car un pianiste devant un synthé, à mon avis avec les boites a rythme, il aura du boulot !
sotel
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 31/10/2008 à 20:46:50
N'importe quoi ! j'aime bien sa méthode et je la défend point.
- < Liste des sujets
- Charte