Quelle methode pour apprendre le synthé ?
- 48 réponses
- 24 participants
- 70 009 vues
- 22 followers
dan3340
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2008 à 00:01:46Quelle methode pour apprendre le synthé ?
Bonjour
je possede un roland E70 quasi neuf récupéré auprès d'un proche qui ne l'a presque jamais utilisé et je souhaite apprendre à jouer ; comment avez vous appris, par des cours avec prof ou des cours par correspondance ou avec une methode, il en existe tellement ; j'ai entendu parler de la methode colin, (cd avec partitions...) quelqu'un connait ? il parait que c'est le top pour apprendre les bases et meme plus ?!
merci pour vos conseils
daniel
je possede un roland E70 quasi neuf récupéré auprès d'un proche qui ne l'a presque jamais utilisé et je souhaite apprendre à jouer ; comment avez vous appris, par des cours avec prof ou des cours par correspondance ou avec une methode, il en existe tellement ; j'ai entendu parler de la methode colin, (cd avec partitions...) quelqu'un connait ? il parait que c'est le top pour apprendre les bases et meme plus ?!
merci pour vos conseils
daniel
Jean-Marie de Paris
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 14/11/2008 à 15:16:23
Bonjour. J'ai connu Jean-Marie Colin quand il était à Paris. Il provient de Bordeau, et a "enseigné" également à Orléans. Sa méthode est excellente, mais vos doutes sont fondés : il y a une bonne raison si il utilisait une boîte postale auparavant.
C'est un excellent musicien et un redoutable vendeur au téléphone.
Par expérience, il n'est pas "victime de son succès" mais prend surtout le temps de profiter de vos chèques. Cependant, comme je l'ai dit la méthode est très bonne, et si vous faites partie des premiers clients vous aurez moins de problèmes qu'en étant parmi les derniers, avant son futur changement d'adresse et de téléphone....
C'est un excellent musicien et un redoutable vendeur au téléphone.
Par expérience, il n'est pas "victime de son succès" mais prend surtout le temps de profiter de vos chèques. Cependant, comme je l'ai dit la méthode est très bonne, et si vous faites partie des premiers clients vous aurez moins de problèmes qu'en étant parmi les derniers, avant son futur changement d'adresse et de téléphone....
sotel
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 14/11/2008 à 18:54:20
Mais c'est terrible ce que tu nous dis là !
Sur son site il dit que les problèmes d'expédition seront résolus à partir du 15 novembre, attendons pour voir. Perso il me manque le répertoire de la série 4 qui n'est paraît-il pas encore terminé.
Sur son site il dit que les problèmes d'expédition seront résolus à partir du 15 novembre, attendons pour voir. Perso il me manque le répertoire de la série 4 qui n'est paraît-il pas encore terminé.
ideal38fr
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 17/11/2008 à 14:53:56
Bonjour,
Méthode Colin...!!!! J'aurais bien aimé vous donner mon avis!!!!!!!!!
La seule expérience que j'en ai, est que ce monsieur a réussi à me fourguer la 1 ere série pour 100E ; c'était dispo dans les 3 jours. Ceci fin Octobre.
Et depuis pas un mail, pas un coup de tel. Rien!!!
Moi je dois pleurer pour obtenir ce QUE J'AI PAYE.
Si vous aviez de véritables pb d'appro, monsieur Colin, pourquoi n'avoir rien dit lorsque je vous ai demandé si c'était dispo trés rapidemment?
Monsieur COLIN, vous avez encaissé mon argent trés rapidement, il était dispo, lui!!!!
Vous ne répondez pas aux messages que je vous laisse.
Vous me prenez donc pour un blaireau! Ou vous êtes d'une impolitesse rare.
Vous ne me connaissez pas, mais vous allez apprendre, vous aussi...
Méthode Colin : Méfiez-vous, ou demandez un envoi contre-rmbt.
Pour témoignage
Philippe
Tetsuroo
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 18/11/2008 à 13:16:25
Salu Dan,
Je suis un petit nouveau comme toi, j'ai decider d'apprendre le solfege avec un livre qui coute 3€ à la Fnac il est excelent, pas agressif, juste les bases pour les debutants comme nous, le lien ICI (http://www.librio.net/Albums_Detail.cfm?ID=32031).
Ensuite j'ai pris un autre livre "apprendre le piano" qui est un livre agréable qui te met en douceur dans le monde du piano, il vaut juste 10€, le lien ICI.
Ensuite j'ai acheter "Claviers et Synthé pour les nuls", je ne te le conseil pas c'est un bazard, trop de blabla, trop complexe, pas pedagogique du tout, trop lourd à lire.
Pour finir j'épluche le manuel de mon synthé.
Voila pour debuter, se faire une idée, apres à toi de voire si tu prefere prendre des cours ou rester autodidacte.
Moi aussi au debut je disais "apprendre du synthé", mais je me suis vite rendu compte que ca voulais pas dire grand chose.
Certains preferes partir sur une base piannistique, d'autres bidouillé, d'autres preferes le coté synthé deformation de sons ect...
Bon courage
Je suis un petit nouveau comme toi, j'ai decider d'apprendre le solfege avec un livre qui coute 3€ à la Fnac il est excelent, pas agressif, juste les bases pour les debutants comme nous, le lien ICI (http://www.librio.net/Albums_Detail.cfm?ID=32031).
Ensuite j'ai pris un autre livre "apprendre le piano" qui est un livre agréable qui te met en douceur dans le monde du piano, il vaut juste 10€, le lien ICI.
Ensuite j'ai acheter "Claviers et Synthé pour les nuls", je ne te le conseil pas c'est un bazard, trop de blabla, trop complexe, pas pedagogique du tout, trop lourd à lire.
Pour finir j'épluche le manuel de mon synthé.
Voila pour debuter, se faire une idée, apres à toi de voire si tu prefere prendre des cours ou rester autodidacte.
Moi aussi au debut je disais "apprendre du synthé", mais je me suis vite rendu compte que ca voulais pas dire grand chose.
Certains preferes partir sur une base piannistique, d'autres bidouillé, d'autres preferes le coté synthé deformation de sons ect...
Bon courage
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 18/11/2008 à 14:09:25
>tetsuroo
Ton premier lien mène vers le site de Librio, mais pas vers le bouquin dont tu parles en particulier. Et comme tu n'indiques pas le titre...
Ton premier lien mène vers le site de Librio, mais pas vers le bouquin dont tu parles en particulier. Et comme tu n'indiques pas le titre...
Tetsuroo
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 18/11/2008 à 19:07:56
Mon lien est bon, c'est le site qui bug, regarde, quand tu pointe sans cliquer sur le "ICI" tu vois en bas dans ta barre navigateur la bonne adresse, mais quand on clic ca ne marche plus.
J'ai copier coller le lien directement du coup dans mon sujet d'avant et bizarement ca marche
J'ai copier coller le lien directement du coup dans mon sujet d'avant et bizarement ca marche
ideal38fr
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 19/11/2008 à 07:52:56
Je viens de recevoir (enfin) ma commande de la 1ere série de la méthode COLIN. 9CD (gravés mais non pressés) 2 fascicules style "rapport de stage". L'important est cependant ce qu'ils contiennent...
Je tiens donc ici à le préciser ; car j'ai eu un doute pendant qq. temps : Pas de nouvelles, chèque encaissé, refonte du site... Avec tous les pb de e-commerce qu'on peut rencontrer aujourd'hui...
Pour les ceusses qui seraient intéressés, je ne peux que leur conseiller d'exiger un paiement par contre-remboursement. Même si ça coûte un peu + cher, ça rassure complètement.
Quant au contenu, j'en ferai une critique (constructive) un peu plus tard, quand j'aurai testé.
Bonne journée à tous.
peaktrance
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 06/12/2008 à 17:18:43
Bonjour,
J'ai acheté la méthode COLIN(1er année donc les 4 séries d'un coup pour 288 euros)au mois d'août,au téléphone il m'a répondus qu'il n'y avait pas de problème que j'aurais la méthode d'ici les 3 jours,nous sommes le 6 décembre et IL ME MANQUE TOUJOURS LES CD DE LA SÉRIES 3 ET LE RÉPERTOIRE DE LA SÉRIE 4!!
Mais avant c'était le parcourt du combattant pour avoir ma commande,alors que lui le chèque il a encaissé de suite!!!
D'abords 1 mois après l'envoi du chèque j'ai reçu SEULEMENT les série 1et 2 puis pendant 1 mois j'ai du insisté pour avoir les séries 3et 4 j'ai appelé tout les 3 jours mais rien,rien,rien.... j'en ai marre de lui merde!!!
Au bout d'un mois je reçois le paquet et la grande surprise je reçois encore les séries 1 et 2 avec tout de même la série 3 mais sans les cd!!!!et la série 4 mais sans le répertoire.
Actuellement il ne réponds plus au tel donc j'en suis réduit au mails,la semaine dernière il ma répondu qu'il m'envoies les CD cette semaine mais toujours rien!!
Ses excuses déménagement,changement de fournisseur...etc mais moi j'ai toujours rien!!
Que doit je faire dans mon cas? il y a t-il un recours?
J'ai même plus envie d'utiliser sa méthode!
J'ai acheté la méthode COLIN(1er année donc les 4 séries d'un coup pour 288 euros)au mois d'août,au téléphone il m'a répondus qu'il n'y avait pas de problème que j'aurais la méthode d'ici les 3 jours,nous sommes le 6 décembre et IL ME MANQUE TOUJOURS LES CD DE LA SÉRIES 3 ET LE RÉPERTOIRE DE LA SÉRIE 4!!
Mais avant c'était le parcourt du combattant pour avoir ma commande,alors que lui le chèque il a encaissé de suite!!!
D'abords 1 mois après l'envoi du chèque j'ai reçu SEULEMENT les série 1et 2 puis pendant 1 mois j'ai du insisté pour avoir les séries 3et 4 j'ai appelé tout les 3 jours mais rien,rien,rien.... j'en ai marre de lui merde!!!
Au bout d'un mois je reçois le paquet et la grande surprise je reçois encore les séries 1 et 2 avec tout de même la série 3 mais sans les cd!!!!et la série 4 mais sans le répertoire.
Actuellement il ne réponds plus au tel donc j'en suis réduit au mails,la semaine dernière il ma répondu qu'il m'envoies les CD cette semaine mais toujours rien!!
Ses excuses déménagement,changement de fournisseur...etc mais moi j'ai toujours rien!!
Que doit je faire dans mon cas? il y a t-il un recours?
J'ai même plus envie d'utiliser sa méthode!
peaktrance
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 08/12/2008 à 22:04:07
Bonsoir,
Bon apparemment ça s'arrange je viens juste de recevoir un mail de M.COLIN me disant qu'il rattraperais tous les retards et que le répertoire série 4 sera envoyé lundi prochain.
J'ai reçu ce soir les CD de la série 3 de la part de la société l' Estampille.
Bon je vais pas parlé de lui ou le critiqué,juste pour dire que pour moi il a tenu ses promesses malgré la longue attente.(et des colères envers lui!!)
Sinon pour la méthode j'en suis à la fin de la série 1 et j'en suis très content ,j'apprends et je progresse super bien!!
Je suis en général à 4/5 jours par semaines à raison d'une heure/jour.
Bonne soirée a++
Bon apparemment ça s'arrange je viens juste de recevoir un mail de M.COLIN me disant qu'il rattraperais tous les retards et que le répertoire série 4 sera envoyé lundi prochain.
J'ai reçu ce soir les CD de la série 3 de la part de la société l' Estampille.
Bon je vais pas parlé de lui ou le critiqué,juste pour dire que pour moi il a tenu ses promesses malgré la longue attente.(et des colères envers lui!!)
Sinon pour la méthode j'en suis à la fin de la série 1 et j'en suis très content ,j'apprends et je progresse super bien!!
Je suis en général à 4/5 jours par semaines à raison d'une heure/jour.
Bonne soirée a++
sotel
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 09/12/2008 à 09:33:25
Merci pour ces infos je reprends espoir.
A bientôt
Sotel
A bientôt
Sotel
- < Liste des sujets
- Charte