Quelle methode pour apprendre le synthé ?
- 48 réponses
- 24 participants
- 70 029 vues
- 22 followers
dan3340
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2008 à 00:01:46Quelle methode pour apprendre le synthé ?
Bonjour
je possede un roland E70 quasi neuf récupéré auprès d'un proche qui ne l'a presque jamais utilisé et je souhaite apprendre à jouer ; comment avez vous appris, par des cours avec prof ou des cours par correspondance ou avec une methode, il en existe tellement ; j'ai entendu parler de la methode colin, (cd avec partitions...) quelqu'un connait ? il parait que c'est le top pour apprendre les bases et meme plus ?!
merci pour vos conseils
daniel
je possede un roland E70 quasi neuf récupéré auprès d'un proche qui ne l'a presque jamais utilisé et je souhaite apprendre à jouer ; comment avez vous appris, par des cours avec prof ou des cours par correspondance ou avec une methode, il en existe tellement ; j'ai entendu parler de la methode colin, (cd avec partitions...) quelqu'un connait ? il parait que c'est le top pour apprendre les bases et meme plus ?!
merci pour vos conseils
daniel
ideal38fr
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
41 Posté le 09/01/2009 à 12:13:12
Bonjour,
Après avoir eu quelques difficultés pour obtenir ma première série, voici maintenant 5 semaines que je pratique.
En débutant complet (j'ai fait un an de piano il y a plus de 20ans!)
Je suis content. Pas lassé. C'est relativement agréable.
Une grosse partie du travail est maintenant sur le rythme et c'est appréciable (dans mon cas c'est un point faible!)
Je ne regrette pas mon achat, même si j'ai douté...
Je redonnerai des nouvelles dans qq. semaines
Après avoir eu quelques difficultés pour obtenir ma première série, voici maintenant 5 semaines que je pratique.
En débutant complet (j'ai fait un an de piano il y a plus de 20ans!)
Je suis content. Pas lassé. C'est relativement agréable.
Une grosse partie du travail est maintenant sur le rythme et c'est appréciable (dans mon cas c'est un point faible!)
Je ne regrette pas mon achat, même si j'ai douté...
Je redonnerai des nouvelles dans qq. semaines
homophonie
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 27/05/2009 à 13:31:33
Sur http://www.jeux2notes.fr vous trouverez des cours en ligne pour vous initier à la construction des accords, renversements etc ainsi qu'à la lecture de notes, lecture rythmique... Ca peut être un début pour ceux qui veulent s'y mettre en autodidactes !
vincent59223
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 16/09/2009 à 14:26:48
Moi je n'ai pas essayé la méthode Colin car ça coute trop cher (près de 200 euros par an) et en plus je ne sais pas si je serais assez motivé pour continuer à apprendre le piano sur des années... Alors j'ai pris un cours de base, une initiation au piano pour 9,90 euros en ligne sur le site www.mon-cours-de-piano.com et franchement je ne suis pas déçu. J'apprends à mon aise, chez moi et sans me ruiner. A bon entendeur!
Manu12
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
44 Posté le 07/10/2009 à 12:35:04
Salut. Moi j'apprends directement sur internet pour les cours de piano en initiation. C'est plus simplet et bien cher que d'acheter des livres où le solfège déborde... va voir sur www.mon-cours-de-piano.com c'est vraiment sympa pour 9.90 euros. Personnellement, j'ai bcp chercher sur internet et c'est la seule méthode que je trouve bien, efficace et ludique. A bon entendeur.
peaktrance
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 07/02/2010 à 13:39:05
Bonjour,
Je vends la méthode COLIN 1er Année :
prg 1er année Serie 1,2,3,4 avec tout les cd (1 Série comprends 3 mois de cours)
Répertoire 1er Année série 1,2,3,4 avec les cd
Total 8 cahiers+ 35cd
Le répertoire serie 4 comprends 4cd
Photos à dispositions.
Le prix 100€
Je passe l'annonce içi car dans les annonces je ne peut pas la passé à cause du choix de la marque il n'y a pas Colin
prg 1er année Serie 1,2,3,4 avec tout les cd (1 Série comprends 3 mois de cours)
Total 8 cahiers+ 35cd
Photos à dispositions.
Le prix 100€
Je passe l'annonce içi car dans les annonces je ne peut pas la passé à cause du choix de la marque il n'y a pas Colin
rhumoliv
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
46 Posté le 21/03/2010 à 13:14:54
Salut Manu12,
très bons conseils, je me suis inscrit sur le site que tu indiques : inutile de dépenser plus de 100 euros au début: déjà je vais voir si je tiens 3 semaines et ensuite si mon enthousiasme est intact je pense apprendre des morceaux par moi-même.
A+
très bons conseils, je me suis inscrit sur le site que tu indiques : inutile de dépenser plus de 100 euros au début: déjà je vais voir si je tiens 3 semaines et ensuite si mon enthousiasme est intact je pense apprendre des morceaux par moi-même.
A+
clem's46
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
47 Posté le 23/03/2010 à 00:43:28
Pour ma part jai pris des cours pendant presque 8 mois de solfeges/piano et depuis 4 mois je ne peut malheureusement plsu en prendre a cause de mes horaires de travail j'aprend tout seul maintenant je ppense me debrouiller pas mal si cela vous interresse https://www.youtube.com/watch?v=_bttWN9HMRM une prestation de ma part jarrive a faire kelke truc comme fur elise en entier je pense que la meilleur façon d'aprendre est d'etre motiver a fond et d'avoir du temp enormement de temp a y consacré^^......
leinade
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
48 Posté le 25/10/2010 à 11:58:13
Citation de : peaktrance
Bonjour,
Total 8 cahiers+ 35cd
Photos à dispositions.
Le prix 100€
bonjour ta proposition m' intéresse comment faire ? peut tu me l'expédier a Toulouse apres reception de mon règlement bien sur ! merci de me répondre rapidement
simipi
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 24/09/2018 à 14:19:56
hello
je poste à la suite, tout en reconnaissant que le plu récent date un peu, mais pourquoi en réouvrire un nouveau ?
Ayant lu une partie des messages, j'ai l'impression que la plupart se focalisent sur "apprendre un instrument". Il y a des bouquins, et des tas d'exemple sur youtube pour apprendre des titres simples et sympath. Moi je parle plutôt de découvrir les possibilités et comment utiliser un synthé qu'on a acheté pour la 1ere fois. Je suppose que les grands termes génériques comme performance, midi, connexion avec un ordi sur un logiciel comme cubase, etc, se retrouvent sur la plupart des autres marques. Mais un quidam non initié, comme moi, achète un synthé, en l’occurrence un mx61, et ayant lu plusieurs fois le manuel, n'a toujours pas compris le fonctionnement complet de son appareil. Inutile de chercher de l'aide, car le mx ne fait pas parti des hauts de gamme des autres marques, donc, soit les possesseurs, n’osent pas poster,soit ça ne s'est pas vendu, soit vous n'avez pas trouvé le bon forum. (c'est pas faute d'avoir cherché. sur FB, ils ne répondent même pas).
je poste à la suite, tout en reconnaissant que le plu récent date un peu, mais pourquoi en réouvrire un nouveau ?
Ayant lu une partie des messages, j'ai l'impression que la plupart se focalisent sur "apprendre un instrument". Il y a des bouquins, et des tas d'exemple sur youtube pour apprendre des titres simples et sympath. Moi je parle plutôt de découvrir les possibilités et comment utiliser un synthé qu'on a acheté pour la 1ere fois. Je suppose que les grands termes génériques comme performance, midi, connexion avec un ordi sur un logiciel comme cubase, etc, se retrouvent sur la plupart des autres marques. Mais un quidam non initié, comme moi, achète un synthé, en l’occurrence un mx61, et ayant lu plusieurs fois le manuel, n'a toujours pas compris le fonctionnement complet de son appareil. Inutile de chercher de l'aide, car le mx ne fait pas parti des hauts de gamme des autres marques, donc, soit les possesseurs, n’osent pas poster,soit ça ne s'est pas vendu, soit vous n'avez pas trouvé le bon forum. (c'est pas faute d'avoir cherché. sur FB, ils ne répondent même pas).
- < Liste des sujets
- Charte