Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils piano clavier maitre et ce qui va avec.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 017 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils piano clavier maitre et ce qui va avec.
Bonjour,
je souhaite faire du piano, mais étant trop cher, je préfère acheter un clavier maitre, seulement, j'y connais pas grand chose...
J'ai déjà lu de nombreux post mais jamais assez précis pour que je comprenne clairement.
Quel modèle ou quelle marque permet un toucher le plus proche d'un piano acoustique ?
En cherchant un peu j'ai trouvé le modèle SL 990 XP de studiologic, a-t-il vraiment un bon toucher ?
Quelle est la différence en les modèles SL 990 XP, SL 990 Pro et SL 880 XP à part le prix ?

Ensuite une fois que j'aurais acheté un clavier, il me faut le brancher au PC, apparement possible avec un cable en USB, dites moi si je me trompe.

Puis il me faut bien entendu le son qui va avec.
J'ai un PC assez puissant (avec 3 Go de Ram et CPU Xeon 1.6GHz) avec ma chaine Hi-Fi branché dessus pour les enceintes.

Mais je n'ai pas bien compris ce qu'il me faut entre les SoundFont, les logiciels comme Synthogy Ivory ou The Grand, et le son piano de ma carte son ?
Qu'est-ce que sont les SoundFont ? Faut-il un logiciel pour les utiliser ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est ça : tu branches un clavier sur l'expandeur (prises midi out/in) et les sorties audio de ton expandeur sur un ampli (ou chaine).

=> Le clavier fait jouer les sons de l'expandeur
12
Et selon vous le Kurzweil a le meilleur son piano ? parce qu'il n'est apparemment pas récent, aucun progrès depuis ?
13
Bien sûr des progrès ont été faits, mais les pianos de Kurzweil sont tellement bien programmés que même aujourd'hui, il tiennent bien la route face à des machines plus récentes.
14
Ok merci beaucoup pour toutes ces réponses.